PâtesRecettes Italiennes

Fregola Sarda aux tomates et champignons

Fregola sarda tomates et champignons

J’adore ce genre de p’tit plat tout simple et gourmand, qui se prépare et se cuit en moins de 15 minutes. Si vous suivez mes recettes du blog, vous devez comprendre que je ne passe pas une heure à préparer le dîner, et ces p’tits plats sautés sont vraiment parfait pour nous ! 

J’utilise pour cette recette des Fregola Sarda, ce sont des petites pâtes de blé, originaires de Sardaigne. Elles sont en forme de petites boules, et sont toastées au four en fin de séchage, ce qui leur donne un bon goût toasté. Je les achète en épicerie Italienne et j’aime beaucoup les cuisiner sous forme de risotto, ou bien cuites à l’eau pour des poêlées comme ici. Ca change, et ça met à peine 10 minutes à cuire. 

Côté légumes, j’achète à longueur d’année des champignons de Paris bruns, ils me servent pour toutes mes recettes, que ce soit pour accompagner une viande, un poisson, des pâtes, être ajouté dans des quiches ou des sauces. Là j’ai joué avec la tomate pour une p’tite garniture sauté minute avec un peu d’échalote et d’ail et du persil en fin de cuisson pour donner du goût à ma recette. 

A refaire, on a adoré !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.