Soupes

Gaspacho ultra-rapide

Quand il fait chaud, j’adore le gaspacho. Une bonne soupe fraiche de légumes bien parfumée, c’est parfait pour se mettre en appétit. Sauf qu’un soir de la semaine dernière, j’ai eu envie d’un gaspacho, il était déjà l’heure de dîner alors j’en ai fait une version ultra simplifiée et rapide qui était délicieuse. A refaire tout l’été !

Ingrédients (1 litre)
1 concombre
1 poivron rouge
1 échalote
1 boîte de dés de tomate en conserve (400 g)
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de persillade surgelée
Sel, poivre

1. Nettoyer les légumes sous un filet d’eau froide. Couper le concombre en tronçons, le poivron en morceaux (en enlevant le pédoncule, les membranes blanches et les graines), et peler et couper en deux l’échalote.

2. Dans un blender mixer le tout pendant au moins 1 minute pour les réduire en une fine purée. Au thermomix, j’ai mixé 20 secondes vitesse 10.

3. Ajouter le contenu de la boite de tomates ainsi que 20 cl d’eau, le vinaigre, l’huile et la persillade. Mixer à nouveau pendant 1 minute.

4. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser le tout dans une bouteille (vive le recyclage ! ma bouteille à soda est parfaite !!) et entreposer au congélateur pendant 10 à 20 minutes pour le refroidir très vite et le servir peut de temps après l’avoir préparé (comme ça on garde toutes les vitamines !).

Tags:

20 commentaires

  1. Félicitations !!!!
    il est né deux jours après ma date, un bon petit garçon qui sera sensible et aura l’esprit très familial, et avec du caractère hé hé ^^

  2. Félicitations aux jeunes parents et bienvenue au petit bonhomme.

  3. Super gaspacho….qui doit être un délice quand ll fait très chaud…le soleil se fait un peu attendre alors on garde la recette sous le coude…
    Félicitations à ton ptit bonhomme et aux parents, profiter de ces instants magiques et si émouvants tous les 3

  4. Je ne suis pas fan des soupes froides, par contre j’adore les soupes chaudes. Néanmoins ce gaspacho rapide m’attire, je vais donc tester cette recette prochainement.

    Bravo pour le bébé et beaucoup de bonheur à toute la petite famille.

  5. un bon gaspacho pour le retour, un jour peut-être, du soleil

  6. Une semaine pile poil avant mon anniv, quel coquin ! Bon y a quelques années d’écart, et alors ???
    Félicitations à toi ma belle, rien de plus beau que l’arrivée d’un enfant dans sa vie…Fatiguant mais tellement enrichissant.
    Bisous à Quentin et une pensée pour le papa (ben oui quand même !).

    CarO’

  7. Toutes mes félicitations pour ton petit bonheur, et bon retour chez toi !
    …et merci pour cette recette, j’ai tous les ingrédients, je sens qu’on va se régaler ce soir !

  8. Félicitations pour le bout de chou !

    Et merci pour cette recette que je vais très vite tester (ça tombe bien, je crois que j’ai à peu près tout sous la main ^^)

  9. Ca tombe bien, il y a quelques jours je me demandais comment en faire un rapidement. Au final j’ai découpé mon concombre en lamelles et les tomates en cube. J’ai tout mis dans un grande salade à composer sois-même avec des chèvres chauds et des petits morceaux de pizza (je recycle, je recycle).
    La prochaine fois, je foncerai sur cette recette pour m’en inspirer.
    Un grand merci !

  10. Bienvenue au petit bout d’chou et félicitations à ses parents !

  11. Toutes mes felicitations, pour ce bonheur qui remplira votre maison de joie et de cris….Un bon été à vous et profitez bien de ce bout de chou
    Amitiés

  12. Excellente idée pour conserver toutes les vitamines en effet !!!!
    Merci Audrey et bisous à la petite famille 😉

  13. Toutes mes félicitations! Et une longue vie heureuse au bébé!
    Ce que tu as fais est une soupe crue. Il existe des tas de recettes à découvrir. On peut la décliner avec des courgettes, oignons, avocats, etc… Vous pouvez en trouver sur des sites français d’alimentation vivante ou raw food pour les anglophones. C’est souvent un régal, Très bon pour la santé et si vite préparé!

  14. Hum c’est bon ça! Et elle est sympa ta bouteille!

  15. Félicitation et en route pour une belle et douve aventure…et quel sens de l’organisation, alors là je suis bluffée, même à la maternité tu nous régales de tes délicieuses recettes.
    Merci

  16. Super recette, encore une que je vais noter comme à chaque fois dans ta ptite cuisine !! Mais je ne pouvais partir sur la pointe des pieds comme à chaque fois ss te feliciter pour ton ptit garçon que je suis sure aussi mignon que sa jolie maman , retablies toi doucement … De gros bisous

  17. Bienvenue à ce petit homme. Pour vous deux, il y aura désormais le plus joli des repères, un avant et un après…Profite bien, la vie passe tellement vite, mon bonheur à moi vient de fêter ses …21 ans….
    Profite!

  18. Sympa cette recette pour thermomix.
    Félicitations pour ce blog très réussi.

  19. Vraiment ultra rapide et aussi bon que rapide !
    Merci !

    @ c’est un classique cette recette à la maison

  20. Bonjour
    Super recette je viens de la réaliser c’est topissime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.