Gaspacho ultra-rapide

Quand il fait chaud, j’adore le gaspacho. Une bonne soupe fraiche de légumes bien parfumée, c’est parfait pour se mettre en appétit. Sauf qu’un soir de la semaine dernière, j’ai eu envie d’un gaspacho, il était déjà l’heure de dîner alors j’en ai fait une version ultra simplifiée et rapide qui était délicieuse. A refaire tout l’été !

Ingrédients (1 litre)
1 concombre
1 poivron rouge
1 échalote
1 boîte de dés de tomate en conserve (400 g)
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de persillade surgelée
Sel, poivre

1. Nettoyer les légumes sous un filet d’eau froide. Couper le concombre en tronçons, le poivron en morceaux (en enlevant le pédoncule, les membranes blanches et les graines), et peler et couper en deux l’échalote.

2. Dans un blender mixer le tout pendant au moins 1 minute pour les réduire en une fine purée. Au thermomix, j’ai mixé 20 secondes vitesse 10.

3. Ajouter le contenu de la boite de tomates ainsi que 20 cl d’eau, le vinaigre, l’huile et la persillade. Mixer à nouveau pendant 1 minute.

4. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser le tout dans une bouteille (vive le recyclage ! ma bouteille à soda est parfaite !!) et entreposer au congélateur pendant 10 à 20 minutes pour le refroidir très vite et le servir peut de temps après l’avoir préparé (comme ça on garde toutes les vitamines !).

20 réponses
  1. ANGELE
    ANGELE dit :

    Je ne suis pas fan des soupes froides, par contre j’adore les soupes chaudes. Néanmoins ce gaspacho rapide m’attire, je vais donc tester cette recette prochainement.

    Bravo pour le bébé et beaucoup de bonheur à toute la petite famille.

    Répondre
  2. CarO'
    CarO' dit :

    Une semaine pile poil avant mon anniv, quel coquin ! Bon y a quelques années d’écart, et alors ???
    Félicitations à toi ma belle, rien de plus beau que l’arrivée d’un enfant dans sa vie…Fatiguant mais tellement enrichissant.
    Bisous à Quentin et une pensée pour le papa (ben oui quand même !).

    CarO’

    Répondre
  3. séverine
    séverine dit :

    Toutes mes félicitations pour ton petit bonheur, et bon retour chez toi !
    …et merci pour cette recette, j’ai tous les ingrédients, je sens qu’on va se régaler ce soir !

    Répondre
  4. Laura
    Laura dit :

    Félicitations pour le bout de chou !

    Et merci pour cette recette que je vais très vite tester (ça tombe bien, je crois que j’ai à peu près tout sous la main ^^)

    Répondre
  5. Lou de M
    Lou de M dit :

    Ca tombe bien, il y a quelques jours je me demandais comment en faire un rapidement. Au final j’ai découpé mon concombre en lamelles et les tomates en cube. J’ai tout mis dans un grande salade à composer sois-même avec des chèvres chauds et des petits morceaux de pizza (je recycle, je recycle).
    La prochaine fois, je foncerai sur cette recette pour m’en inspirer.
    Un grand merci !

    Répondre
  6. Alexandra
    Alexandra dit :

    Toutes mes félicitations! Et une longue vie heureuse au bébé!
    Ce que tu as fais est une soupe crue. Il existe des tas de recettes à découvrir. On peut la décliner avec des courgettes, oignons, avocats, etc… Vous pouvez en trouver sur des sites français d’alimentation vivante ou raw food pour les anglophones. C’est souvent un régal, Très bon pour la santé et si vite préparé!

    Répondre
  7. mes z'ateliers
    mes z'ateliers dit :

    Félicitation et en route pour une belle et douve aventure…et quel sens de l’organisation, alors là je suis bluffée, même à la maternité tu nous régales de tes délicieuses recettes.
    Merci

    Répondre
  8. Karipuce
    Karipuce dit :

    Super recette, encore une que je vais noter comme à chaque fois dans ta ptite cuisine !! Mais je ne pouvais partir sur la pointe des pieds comme à chaque fois ss te feliciter pour ton ptit garçon que je suis sure aussi mignon que sa jolie maman , retablies toi doucement … De gros bisous

    Répondre
  9. patricia
    patricia dit :

    Bienvenue à ce petit homme. Pour vous deux, il y aura désormais le plus joli des repères, un avant et un après…Profite bien, la vie passe tellement vite, mon bonheur à moi vient de fêter ses …21 ans….
    Profite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *