USA - Oregon

A la (re)découverte de l’Oregon, de Portland à Eugène (Portland, Oregon, USA)

1

Si je vous dit l’Oregon, cela vous dit quelques chose ? L’Oregon est un état situé sur la Côte Ouest des Etats-Unis, entre celui de Washington et la Californie. Il représente près de la moitié de la superficie de la France, le voici sur la carte :

oregon

Il est composé de sept régions, très différentes de part leur localisation, entre la côte océanique, les montagnes, les vallées, et les hauts déserts. Il y a même des villes fantômes dans l’Oregon.

TO-France-map

En 2010, quand nous avions fait notre grand voyage à la découverte de l’Ouest Américain et Canadien, nous avions traversé 4 états (Washington, l’Orégon, l’Idaho, le Wyoming et le Montana) à la découverte des Parcs Nationaux, des Grands Espaces et de merveilles de l’Ouest.

 3

4 2

De l’Orégon, j’ai un merveilleux souvenir des paysages sauvages à l’Est de l’Etat, avec la découverte du chemin des pionniers (Oregon Trail) pour la conquête de l’Ouest ainsi que du musée qui lui était consacré puis de la ville de Baker City, construite le long de la grande route ou les gens étaient super accueillants et venaient spontanément nous voir pour nous demander ce que nous faisions aussi loin de chez nous.

Dans l’Ouest Américain, tout est grandiose. De l’espace, de la nature à perte de vue, des camions énormes sur la route, et des Parcs Nationaux à couper le souffle. Regardez la vue depuis la route sur la Vallée de la Snake River en quittant l’Oregon pour l’Idaho, c’est grandiose non ?

6

Je n’avais rien publié de ce voyage sur mon blog, entre le vol de mon ordinateur contenant mes articles et mes photos lors d’un séjour sur l’Ile de la Réunion , le début de ma grossesse et le fait d’avoir égaré mes sauvegardes, mais je viens de les retrouver et j’en suis super contente !!! Plus de 4 ans après c’est cool ;-).

Et l’autre chose qui me rend heureuse, c’est que dans quelques jours je vais traverser une belle partie de la terre (Bordeaux / Amsterdam / Seattle / Portland ça fait quelques kilomètres en avion !) pour aller à la (re)découverte de l’Oregon. J’ai la chance inouïe d’être invitée pour découvrir une autre région de cet Etat, et on m’a préparé un p’tit voyage sur mesure, rien que pour moi, le rêve non ?

A partir de mercredi, Direction Portland puis la vallée de la Willamette avec la ville d’Eugène.

Portland, c’est LA ville parfaite pour les gourmands avec ses nombreux restaurants, ses brasseries, bars à vin et sa street-food légendaire. Il y a sur Portland plus de 600 food carts (des chariots, un peu comme les food truck), c’est LA ville de la Street Food aux Etats-Unis, de là ou partent les nouvelles tendances de cette cuisine de rue. J’irai aussi voir comment on produit du miel au dessus de mon hôtel, je participerai à une dégustation d’une célèbre maison de thé puis j’aurai un peu de temps pour découvrir la ville et ses nombreux atouts.

La suite de mon séjour se passera à Eugène, un peu plus au sud, pour participer aux événements gourmands de l’Oregon Truffle Festival, pour les amateurs de truffes blanches et noires que l’on trouve dans cette partie de l’Oregon. Au programme cours de cuisine sur le thème de la truffe, visite du salon, découverte de la gastronomie, des vins et des bières de l’Oregon, chasse à la truffe avec des chiens, un déjeuner dans les bois puis pour finir le tout je participerai au dîner de Gala du festival.

Pour suivre en live mes impressions et mes photos à la découverte de l’Oregon, le plus simple est de me suivre sur mon compte Instagram, ou bien sur facebook. Je ne publierai ici qu’après mon retour, je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup de temps libre sauf si j’ai du mal à me remettre du décalage horaire (-9 h sur la côte Ouest des USA !).

En attendant je vais préparer ma valise … entre les bottes fourrées, les vêtements chauds de randonnée pour la chasse à la truffe (qui selon la météo pourra se faire sous la neige ou la pluie !), la tenue de cocktail pour le dîner de Gala (youpiii une occasion de sortir une jolie robe !!) et tout mon nécessaire de blogueuse en vadrouille je vais avoir besoin de ma grande valise !

Tags:

9 commentaires

  1. Bon voyage et bon séjour 🙂

    @ merci

  2. Un beau voyage qui se profile et de merveilleuses expériences que tu vas vivre …
    Hâte de te lire, sur cette aventure …
    Françoise

    @ merci Françoise, il me tarde ca va etre géniale j’en suis certaine

  3. Bon voyage ….. Et ramène nous pleins de photos et de bonnes adresses 😉
    A bientôt

    @ pas de soucis y’en aura plein !!!

  4. Très bon voyage gourmand ! A très vite

    @ merci Martine

  5. bon voyage et amuse toi bien, biz

    @ merci Nini

  6. BON VOYAGE AUDREY ET PROFITE BIEN DE TOUTES LES BELLES CHOSES QUE TU VERRAS. J ATTENDS AVEC IMPATIENCE TES ARTICLES A TON RETOUR. BISOUS

    @ merci Nicky la valise est prête et l’appareil photo aussi !!!

  7. Bonjour Audrey, bon voyage et ramène-nous de belles photos!!!

    @ avec plaisir !

  8. Bon voyage et profite !

    @ merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.