SPA & Thalasso

Le restaurant Côté d’Arguin, Centre Thalazur d’Arcachon

thalazur arcachon

Pour finir sur une notre gourmande mon escapade au Centre de Thalasso Thalazur à Arcachon, après vous avoir parlé de l’hôtel et du Centre de Thalassothérapie, je fais place maintenant à l’offre de restauration.

Sans titre

Déjà nous allons commencer par la salle du restaurant, elle a été entièrement refaite, dans une déco épurée de type bord de mer avec du bois flotté, des planches de cabane de pécheurs, le tout dans les tons sable et turquoise, c’est très sympa. La salle du restaurant est séparée en deux espaces pour isoler un peu les tables du coin groupe, pour ceux qui sont là pour des séminaires par exemple.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

La salle du restaurant s’étend ensuite sur une très agréable terrasse donnant sur le jardin et la piscine de l’hôtel. Le tout est bien abrité du soleil par des stores et pergolas. Le mobilier est confortable, le tout donne une jolie terrasse. Ma table préférée est forcément celle sous la pergola, avec vue sur la piscine, c’est très agréable.

Sans titre

Sur la terrasse il y a également un coin sympa avec du mobilier design pour prendre un verre. Nous y avons donc testé les cocktails, avec ou sans alcool, ou tout simplement un bon verre de Lillet blanc bien frais, c’est bien de faire local et d’oublier le Mojito :-). Pour accompagner nos verres on nous a proposé des gressins accompagnés d’une tartinade aux tomates séchées et d’un caviar d’aubergines. J’ai trouvé l’endroit bien agréable, mais j’ai regretté que le choix des p’tites choses à grignoter soit le même à chaque fois. Un peu de variété c’est chouette pour changer les apéro.

Côté plats au restaurant l’offre est variée et change selon les saisons. J’ai pu rencontrer le Chef, Fréderic MONCEYRON, qui est arrivé au restaurant depuis 2 mois et qui souhaite en faire une table incontournable sur Arcachon, et pas uniquement pour les personnes venant au centre de Thalasso. Il a travaillé dans de nombreux établissements étoilés, comme chez Charbonnel à Brantôme, Le châtelet Gourmand, La Maison Blanche et La Timonerie à Paris, et plus récemment chez Anne Sophie Pic à Valence, une Chef que j’adore.  Bref, petit à petit il renouvelle la carte, sélectionne lui même les produits locaux et de saison et tente de proposer une cuisine simple, mais gourmande. Voici par exemple plusieurs plats présents à la carte : 

Sans titre
Tartare de thon au sésame (mise en bouche)
Sans titre
Rôti de Lotte nacrée, Asperges Vertes croquantes, coulis de Vin iodé (carte)
Sans titre
Salade du Sud-ouest
Sans titre
Salade Atlantique : poissons grillés, fenouil et roquette

Il y a également un menu, disponible tous les jours à tous les repas qui s’appelle “Silhouette, Saveurs et Légèreté”. C’est le menu qui est inclus dans les formules d’hébergement en demie pension ou pension complète. Le menu change chaque jour, comporte comme les plats à la carte des produits de saison et reste équilibré dans son ensemble tout en étant très gourmand. Il est proposé au prix de 34 euros pour 3 plats, ou 26 euros pour deux plats. Je l’ai trouvé d’un très bon rapport qualité prix, les plats sont soignés, c’est vraiment bon, je note l’adresse quand on reviendra sur Arcachon ! 

Sans titre
Assiette de Jambon (Menu enfant)
Sans titre
Suprème de poulet au tandori, asperges et pommes de terre (menu enfant)
Sans titre
Filet de turbo, légumes de printemps (menu)
Sans titre
Assiette du pêcheur, barigoule d’artichaut, bisque (menu)

Et un truc que j’ai vraiment adoré, c’est que le menu enfant est calqué sur ce menu du jour, mais il est proposé au prix de 15 euros pour une formule entrée, plat, dessert et boisson à 15 euros. Tout est adaptable, on a par exemple demandé un jour des pâtes en plus des légumes pour accompagner l’agneau confit, ou de ne mettre que du jambon sur l’assiette qui était à l’origine composée de crudités, de melon et de jambon. Le tout servi dans des portions quasi normales, on était même gênés car les plats n’étaient jamais fini par notre p’tit garçon de 3 ans, mais au moins il a gouté des choses qui lui ont plu, et c’est l’essentiel d’éveiller sa curiosité gustative.

Sans titre
Epaule d’agneau rôtie en basse température, légumes d’été (menu enfant)
Sans titre
Assiette de fromage (menu enfant)

Sans titre
Finger de foie gras aux pistaches (menu enfant)
Sans titre
Fraicheur de crabe, avocat et pamplemousse (menu)

Sans titre
Gaspacho maison & fromage frais (menu)
Sans titre
Panacota au chocolat (menu enfant)

L’autre grande surprise du restaurant, c’est la qualité des desserts. Le premier soir nous n’avions plus faim, on avait opté pour un café ou un thé (avec un super choix de thé Kusmi et quelques mignardises), par contre dès le lendemain nous nous sommes régalés. Sans titre

Sans titre
Vacherin (menu)

 Le vacherin était parfait, un super équilibre entre meringue, fruits, coulis et chantilly.

Sans titre

Sans titre

Les desserts à la carte étaient également grandioses. J’ai adoré le sablé, crémeux de Dulcey et fruits rouges, même si la sauce au basilic était de trop, et le dessert au chocolat Valrhona Taïnori à la mangue était sublime.

Par contre, il y a un truc que j’ai trouvé dommage. Le dimanche soir, quand nous dinions au restaurant, il y avait pas mal de personnes seules à tables, en cure pour la semaine. Manger toute seule au restaurant c’est vraiment un truc que je n’aime pas, et dans ces cas là je trouve qu’une formule de plats du restaurants proposés en room service est top. Sauf que je n’ai rien trouvé comme info en chambre c’est un peu dommage.

Sans titre

Le petit déjeuner peut être lui proposé en chambre, sous forme continentale. Mais c’est justement une formule que je ne prend jamais, j’adore les buffets des petits déjeuners des hôtels, et là j’étais ravie.

Sans titre

Tout est superbement présenté, j’ai adoré le choix de jus de fruits proposés, que ce soit des produits pressés ou des jus Alain Milliat, tous aussi bon et parfaits les uns que les autres. Côté boissons chaudes, une machine est à disposition ainsi qu’un choix de thés Kusmi, tout est parfait !

Sans titre

Beaucoup de fruits frais, du pain, des viennoiseries, des céréales en tout genre, il y a du choix. J’ai regretté le choix des pots de confitures, bonnes mais d’une marque classique de, cela dénote un peu à côté des jus de fruits …

Sans titre

Côté frais il y a des pots de fromage blanc, des yaourts, du riz au lait maison et de la compote de pomme ainsi qu’un assortiment de charcuteries, fromages et saumon fumé.

Côté chaud il y a des pancakes (surement pas fait maison … dommage pour un hôtel 4 étoiles), des oeufs brouillés et du bacon.

Sans titre

On a donc mis un peu de temps pour choisir notre petit déjeuner dominical : pancake, saumon fumé, yaourt nature, pain et nutela pour le p’tit monstre accompagné d’un jus de pomme ; fromage blanc, coulis de framboises, assortiment de jus et café pour mon chéri et big p’tit déjeuner pour moi avec jus de pèche blanche, Algothé de Kusmi puis un peu d’oeufs brouillés, de jambon, de pancakes, de tomates et un fromage blanc au coulis de framboises.

Tout pour affronter une matinée de vélo dans Arcachon pour découvrir la ville, faire des pauses plage et profiter de ce super week-end !

Sans titreSans titre

En tout cas je tiens à remercier toutes les personnes chez Thalazur Arcachon qui m’ont super bien accueillie pendant ces 3 jours, j’ai pu découvrir une excellente destination Thalasso sur Arcachon, me faire chouchouter au centre de Thalasso et profiter des activités sur place mais également de la station balnéaire et des animations d’été très sympa.

Après ce week-end de détente j’étais en pleine forme pour affronter le dernier mois de boulot bien intense avant mes vraies vacances d’été !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *