SPA & Thalasso

J’ai testé les soins du Centre de Thalasso Thalazur d’Arcachon

thalazur

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de l’hôtel Les Bains d’Arguin, qui abrite le centre de Thalasso Thalazur à Arcachon. Aujourd’hui je fais vous parler plus en détail de la Thalasso que j’ai pu tester pendant toute la durée de mon séjour.

Le Centre de Thalasso est donc construit dans la continuité de l’hôtel. Pour les personnes (comme moi) qui sont hébergées à l’hôtel tout est fait pour nous faciliter la vie : un ascenseur communique de l’un à l’autre sans avoir à passer par l’extérieur. On peut donc aller depuis sa chambre à l’espace Balnéo aussi que faire ses soins directement en maillot de bain et peignoir.

Comme je vous l’ai également dit sur mon précédent article, le Thalazur d’Arcachon est en phase de rénovation. La première tranche était l’hôtel qui est maintenant tout beau et moderne, et la deuxième phase est en cours pour le Centre de Thalasso. Actuellement il y a des travaux d’agrandissement, et le Centre va fermer pendant quelques mois pour être tout beau tout neuf pour l’été prochain. Donc forcément, certains espaces sont un peu veillissant, mais tout est quand même fait pour faire plaisir aux clients pendant cette période de transition.

Sans titre

Les cabines de soins de Thalasso bénéficient donc du matériel de dernière technologie, les tables de massages sont plus larges que la moyenne, la baignoire de balnéo est top et les soins de qualité, il n’y a donc que les espaces communs qui auraient besoin d’une p’tite cure de jeunesse, et l’espace piscine intérieur (le parcours marin) qui manque de chaleur et de luminosité, ce qui va être amélioré.

Côté soins, l’offre proposée est énorme. Aussi bien en soins à la carte qu’en forfaits aussi bien pour des courtes durées, que des plus longues ou pour des soins d’aspect moins thalasso et plus SPA, ou des parfums plus exotiques que les algues viennent titiller nos sens.

Sans titre

Mon programme de soins était parfait. Avant de les commencer, j’ai profité d’un moment au hammam pour nettoyer ma peau et améliorer l’efficacité des soins. La salle est grande, on est pas les uns sur les autres, j’ai bien aimé cet espace. Il y a également un sauna, je n’ai pas testé ce n’est pas mon truc.

Sans titre

J’ai continué par un gommage indocéane, aux senteurs de lavande et de citron. Il s’agit d’un gommage du corps à base de produits naturels (sel, sucre, huiles essentielles, huiles végétales) pour préparer la peau aux autres soins. Pendant 20 minutes l’esthéticienne c’est occupée de moi, c’est un soin que j’adore pour bénéficier encore plus des bénéfices des autres soins du week-end.

Sans titre

Sans changer de cabine de soin (super !), j’ai enchainé avec le soin visage oxygène marin. D’une durée de 45 minutes, c’est un nettoyage profond qui redonne éclat et hydratation. La gamme de produit utilisée vient du laboratoire Thalgo, les produits sont vraiment agréable aussi bien côté senteur que confort sur la peau.

Et pour finir cette première journée de détente et de soins rien que pour moi, j’ai testé le massage Californien, d’une heure. La cabine était très agréable, la table de massage super confortable, le personnel toujours très pro et j’ai même réussi à m’endormir tellement j’étais détendue !

Sans titre

Pour ma deuxième journée de soins, j’ai opté pour des soins très ciblés Thalasso, pour bénéficier de tous les bienfaits des algues et de l’eau de mer. Mon premier soin était en zone sèche. C’était un hydrojet : j’étais couchée sur le dos sur un matelas d’eau et des jets bougeaient dessous le matelas pour me masser le corps. Il existe plusieurs programmes au choix, j’ai opté pour le tonique et c’était top.

Sans titre

J’ai testé ensuite le bain hydromassant. J’ai vraiment apprécié la taille de la cabine, spacieuse. J’ai déjà fait un malaise dans un autre centre de Thalasso dans une baignoire ou je me suis sentie oppressée et ou j’avais trop chaud car la pièce était toute petite, j’appréhendais un peu ce soin (sans le dire, mais j’avais trouvé la localisation du bouton pour appeler au secours si besoin !! ), mais je l’ai adoré. Un bon moment de détente et le parfum miel & karité était totalement envoutant.

Sans titre

En tout cas, j’ai vraiment été chouchoutée chez Thalazur Arcachon. Mon soin suivant était un modelage sous fine pluie d’eau de mer. C’était un délicieux moment de détente, la table de massage était super confortable, je n’ai pas eu froid, mes 25 minutes de soin sont passées très vite !

Sans titre

Le dernier soin de ma matinée était un enveloppement d’algues à la pulpe de coco. Pour les personnes qui n’aiment pas le parfum des algues marines, la noix de coco apporte son parfum délicieux. La pulpe de coco nourrit la peau en profondeur, j’avais la peau toute douce et parfumée après le soin. Ce type de soin se fait d’ailleurs sous couverture chauffante, c’est très agréable.

J’ai vraiment apprécié les deux demies journées que j’ai passé au Centre de Thalasso. J’ai trouvé les soins de qualité, et j’ai adoré le fait que les parfums utilisés réveillent un peu plus les sens que les soins classiques de thalasso ou le parfum marin des algues est omniprésent. J’ai trouvé le tout très qualitatif, et adapté aux besoins des clients, car la carte des soins est très variée pour plaire au plus grand nombre. Il y a également des choses surprenantes, comme un SPA capilaire René Furterer (ma marque chouchou de soins pour les cheveux maltraités comme les miens), je n’ai pas eu le temps de le tester cette fois ci mais je garde l’idée en tête !

En tout cas ces soins ont eu un réel effet détente sur moi. Cela fait beaucoup de bien de décompresser pendant quelques heures, et de penser à rien d’autre. Entre les soins, il faut se reposer et j’ai profité de l’espace détente du centre de Thalasso mais également du solarium en sirotant des infusions, proposées gratuitement à longueur de journée.

Et comme les soins ça ouvre l’appétit, je consacre mon prochain article sur le Thalazur Arcachon sur l’offre de restauration ! Je peux déjà vous dire que je me suis régalée.

   

5 commentaires

  1. Ahhhhh de la détente!!! Ca me ferait du bien, moi 🙂 🙂 :). Très chouette. Quel pied de se faire coocooner.

    @ ca c’est sur 😉

  2. Ca donne super envie d’aller ce détendre… pendant les vacances.
    Viens faire un petit tour sur mon blog, il y a de la cuisine
    A bientôt

    @ c’est sur c’est un super moment et puis on a besoin de se détendre de temps en temps et d’en profiter 🙂

  3. Je suis complètement détendue après la lecture de ton post, ça donne vraiment envie !
    Bonne semaine à tous.

  4. Séjour Thalazur en vente privée aujourd’hui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.