ViandeRecettes américainesVolailleLégumes

Tacos boeuf, poulet et légumes

Tacos maison boeuf et poulet

Pendant nos vacances à New-York, nous nous sommes régalés de Tacos gourmands et variés, faut dire qu’il y a de nombreux restaurants mexicains que ce soit sur Manhattan ou Brooklyn. A chaque fois ils étaient garnis de viande fondante ou croustillante, de sauces bien relevées, de légumes variés cuits ou crus, c’était vraiment une découverte gourmande à chaque bouchées !

J’avais prévenu mon chéri, qu’avant la fin du séjour je trouverai un endroit pour m’acheter ses petites galettes de maïs souples pour en refaire à la maison. Car en France, je ne trouve pas de petites tortillas de maïs souple, nous avons juste celles de grandes tailles pour faire des fajitas ou enchiladas.

Bref, après quelques recherches je savais ou en trouver … Pour notre 6ème journée sur New-York, nous avons prévu de faire la visite du quartier du Street Art à Brooklyn, avec New-York en Français.

Sous prétexte de déjeuner sur Brooklyn avant la balade, nous sommes arrivés un peu plus tôt et comme par hasard, nous nous sommes retrouvés devant un garage transformé en fabrique de Tortilla Mexicaines, Tortilleria Mexicana Los Hermanos.

Ravie de voir que mes recherches étaient bonnes, nous rentrons dans la fabrique, qui fait également restaurant, et la patronne me fait visiter l’atelier. Je repars avec de quoi bien remplir le sac à dos de mon chéri …. 3 paquets de 30 tortillas ! A 1 dollar le paquet ce serait dommage de s’en priver, surtout que conservées au réfrigérateur elles se gardent longtemps (je viens juste de finir le dernier sachet !) .

Tacos maison boeuf et poulet
Tacos maison boeuf et poulet

Si vous n’avez pas prévu un séjour au Mexique ou à New-York, ne vous inquiétez pas vous pouvez remplacer mes petites tortillas par des plus grosses, à découper si cela vous tente ou bien tenter ma recette de tortillas maison qui date de 2014 (la photo est moche mais la recette est top !). Je me demande même si je ne vais pas m’acheter bientôt une presse à tortillas pour en refaire plus souvent !

Côté garnitures, j’ai préparé plusieurs petites choses, chacun fait comme il veut pour remplir ses tacos : je pose les légumes cuits (poivrons & oignons et légumes de fin d’hiver rôtis), les viandes marinées et poêlées minutes, des morceaux d’avocats, de la coriandre, du citron vert et de la sauce piquante sur la table. C’est le plat super convivial, qui s’adapte au goût de chacun !

Tags:

Un commentaire

  1. Parfait pour cuire les viandes à la planche cet été !! Super convivial !!
    Old n paso propose des petits diamètres maintenant et des formes de Barquettes…. Format sympa pour les enfants….
    Merci Bon week-end
    Je passe maintenant quotidiennement sur ton magnifique blog et il y a des merveilles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.