Salades composées

Betteraves rouges au fromage blanc et aux herbes

Betteraves-rouges-au-fromage-blanc-et-aux-herbes

Si vous pensez ne pas aimer les betteraves, c’est que vous n’en avez jamais acheté des fraîches. Le goût et la texture n’a vraiment rien à voir avec celles que l’on trouve cuites sous vide, elles sont bien meilleurs.

L’avantage des betteraves c’est qu’elles ne prennent pas de place dans le four, nous pouvons les faire cuire en même temps qu’un autre plat. Elles ont besoin d’une bonne cuisson à 200° pendant 45 minutes, mais si votre autre plat cuit à 180° pendant 30 minutes, n’hésitez pas à pousser la cuisson à 200° les 15 dernières minutes, cela fonctionne aussi.

Elles peuvent se cuire également à l’avance et rester dans leur papillote pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur sans bouger, pensez à les déposer dans une boîte hermétique cependant pour éviter que le jus se répande dans votre réfrigérateur !

Aujourd’hui pour changer d’une vinaigrette classique j’ai eu envie de faire une p’tite sauce aux herbes et au fromage blanc, c’était parfait ! Ca change et c’était très bon.

J’ai ajouté des brochettes de melon et magret de canard fumé avec, cela nous a fait une belle p’tite salade pour un dîner léger.

Tags:

2 commentaires

  1. Bonjour Audrey je n’aimais pas le goût des betteraves et pourtant du jardin de mon voisin par contre j’en fais stérilisées pour l’hiver mon mari aime ça par contre je vais essayer d’en faire une fois au four
    Bonne journée à bientôt

  2. Merci pour l’idée de les faire cuire au four en même temps qu’un autre plat, je prends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.