Glace au thé matcha japonais
Lors de mon séjour au Japon j’ai pu me régaler de nombreuses recettes sucrées parfumées au thé matcha. Ce thé en poudre à la couleur intense a une saveur qui ne ressemble à aucune autre.
Je l’adore aussi bien dans les desserts typiques japonais comme les Dango, Mochi et Yokan que dans les pâtisseries françaises revisitées avec une touche nippone comme le marbré au thé matcha, les cookies et les choux à la crème.
Au Japon ils adorent les glaces, et j’ai pu me régaler avec de délicieuses glaces au thé matcha. Comme j’ai un super thé matcha de qualité à la maison, je n’ai pas pu m’empêcher de tester cette recette de glace dans ma turbine.
D’ailleurs si vous voulez aussi en acheter, mon code promo chez Anataé fonctionne toujours.Avec le code AUDREYCUISINE vous avez 10% sur votre commande, le thé matcha culinaire est parfait pour vos recettes.
Quand au résultat pour ma glace, il était parfait, une glace au bon goût de matcha avec une couleur bien franche. Ma p’tite famille ne rechigne plus à déguster des desserts au matcha depuis qu’ils adorent mes cookies, alors je ne me gène pas !
Glace au thé matcha japonais
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
- Pour: 8 personnes
- Catégorie: Glaces maison
Description
La recette parfaite de la glace au thé matcha japonais réalisée dans une turbine à glaces Koenig
Ingrédients
- 75 g de sucre de canne blond
- 10 g de thé Matcha en poudre
- 20 cl de crème fraîche entière épaisse
- 20 cl de lait entier
- 1 sachet de stabilisateur de glace Guy Demarle
- 3 jaunes d’œufs
Instructions
- Fouetter dans un saladier les jaunes d’oeufs et le sucre.
- Mélanger le lait avec le stabilisateur, faire chauffer sans bouillir puis verser dans le saladier. Mélanger au fouet à nouveau.
- Verser à nouveau dans la casserole. Faire chauffer le tout à feu moyen en mélangeant constamment jusqu’à obtenir une crème anglaise, avec un thermomètre de cuisson c’est 82°. Si vous avez un robot cuiseur, vous pouvez l’utiliser en respectant les températures, vitesses et temps de cuisson préconisés pour votre appareil dans le livret de recettes.
- Ajouter ensuite le thé matcha, mixer le tout dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Laisser refroidir puis réfrigérer pour au moins 8 heures. Le lendemain, turbiner la préparation dans votre sorbetière ou turbine à glaces.
Notes
Le matcha est un thé en poudre japonais, il ne peut pas être remplacé par du thé en feuille, sa saveur est unique. On le trouve facilement dans les épiceries fines, épiceries asiatiques, et boutiques de thé.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !