MatérielThés

Tea-time !

Il y a quelques semaines, j’ai découvert qu’il y avait sur le marché de bien jolies bouilloires à thé, bien plus inteligentes que celle que j’avais jusqu’à présent et qui ne faisait que bouillir de l’eau, alors que sur toutes mes boîtes de thé, il y a l’indication de la température d’infusion et le temps d’infusion conseillé de noté.

Discrètement, un matin, en buvant mon thé (trop chaud) j’ai envoyé quelques signaux de fumée à mon homme, genre tu sais y’a la fête des mamans dans quelques semaines, j’aimerai bien une bouilloire moderne, elle est trop jolie celle-ci ou encore celle-là, et puis, comme je ne suis pas une bonne commerciale, j’ai été très vite coupée dans mon argumentation … une bouilloire, ça sert à faire bouillir de l’eau, point final (snifff).

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Et puis, j’ai reçu une proposition que je n’ai pas pu refuser. La marque Russell Hobbs, m’a proposé de tester le produit que je voulais sur leur site, et il y avait une bouilloire moderne, belle et intelligente, dans la gamme Glass Touch.

Quelques jours plus tard, le facteur a sonné, je suis allée récupérer mon colis, avec mon fils dans les jambes disant “cadeau maman” (je vais devoir lui apprendre que la vie de blogueuse c’est pas la vraie vie …) et j’ai mis en route ma précieuse : une jolie bouilloire en Inox et verre courbé.

Son petit plus vraiment extra, c’est qu’on peut sélectionner la température de l’eau, de 60 à 100°, par commande tactile. Comme la majorité des bouilloires haut de gamme, la résistance est cachée, pour mieux résister à l’eau calcaire et prolonger la durée de vie de la bouilloire, et elle contient un filtre anticalcaire pour qu’il n’aille pas dans nos tasses de thé.

Après plusieurs jours d’utilisation, j’aime sa grande capacité, sa rapidité de chauffe, et son style bien à elle dans mon coin thé de la cuisine. Elle a cependant un p’tit défaut, c’est que les parois en verres sont froides, mais pas celles en Inox, mais on se fait avoir une fois et après on fait attention !

Et pour les amateurs de thé, voici en p’tit bonus les températures d’infusion, trouvé sur le site du Palais des Thés :

J’ai respecté correctement les consignes pour mon nouveau thé vert préféré, parfumé au gingembre et agrumes, y’a pas à dire, la bonne température d’infusion, ça donne un thé bien meilleur, les parfums ressortent plus.

Produits offerts

Tags:

17 commentaires

  1. Je suis une fan de thé (je ne devrais pas trop en boire car je suis très souvent en anémie)
    Ta bouilloire à l’air top je vais aller faire une petit tour sur ce site et moi aussi je dis en ce moment dans quelques temps c’est la fête des mères mais bon l’an dernier j’ai eu thermomix pour la fête des mères et mon anniversaire
    Cette année je n’entend rien on verra
    Merci pour tous ces petits trucs et bonne journée à toi

    @ whaouuu tu avais été gatée 🙂 moi ma première fete des mamans mon chéri avait zappé genre c’est trop commercial comme fête 🙁

  2. Une superbe idée a suggérer à l’approche de notre fête. Je viens de visualiser le site, je compte leur téléphone afin de savoir ou la trouver dans ma région.
    Dans tout les cas merci pour ce clin d’oeil et belle journée.

    @ sinon tu en trouves en vente en ligne un peu partout (amazon, darty, …)

  3. C’est vrai qu’elle est belle cette bouilloire et que cela peut faire une bonne idée de cadeau pour les fans de thé. Merci pour le partage.

    @ de rien Sandra

  4. J’ai une bouilloire à température toute neuve, mais qui fait des bips intempestifs. Mais la tienne est encore plus belle ! Elle me donne envie de changer 😉

    @ ah non pas de bips pour la mienne

  5. La bouilloire est jolie, c’est rare qu’une bouilloire soit jolie pourtant 🙂
    @ elle est superbe oui

  6. Babou0606 si vous êtes souvent en anémie prenez plus des Rooibos que des thé noir ! Comme ça le risque d’anémie est diminué mais le plaisir d’un bon thé est toujours présent !

    Cette bouilloire me plait beaucoup, moi qui boit bcp de thé, mais on attendra noël ou la liste de mariage 😉 !

    @ moi j’ai du mal avec le Rooibos 🙁

  7. J’ai une boulloire Russel Hobbs mais elle est moins intelligente que la tienne 🙂 J’aime bien le thé bien chaud même si ça tue les arômes donc pour l’instant je garde ma bouilloire 🙂

    @ si tu l’aimes bien y’a pas de raison !!

  8. je suis une grande amatrice de thé et l’heureuse propriétaire d’une bouilloire à température réglable depuis 1an et je te confirme que ça change tout. Les arômes sont au top et pompon s’ul bonnet pas la peine d’attendre 3 plombes pour le boire. Bref je suis une grande fan de ces bouilloires.

    @ ca c’est sur ! ca évite d’attendre 15 minutes pour son thé du p’tit déj 🙂

  9. Je bois également régulièrement du thé,et depuis pas très longtemps je bois qu thés des marques kusmi et le palais des thés et c’est en achetant ces marque que j’ai découvert que selon le thé il fallait une température différente. Ne pouvant pas pour le moment achater une bouilloire ayant cette capacité (ms je vais quand même investir),j’arrive avec la mienne a l’arrêter quand il le faut (a peu près). Et il est vrai que le thé n’a plus du tout le même goût.
    Merci pour tout tes articles et tes recettes délicieuses :).

    @ de rien, c’est vrai que pour la température ca change tout

  10. ca fait quelques temps que je me tâte pour ce genre de bouilloire, je crois que je vais finir par craquer. Ce modèle a l’air pas mal du tout

    @ très très bien 🙂

  11. Et bien moi, j’ai craqué pour la machine Spécial T de Nespresso et j’en suis ravie !! Les thés et les infusions sont trop bons !!! Mon mari, qui n’aime pas “l’eau chaude parfumée”, adore les parfums qui embaument toute la cuisine. Je n’ai pas encore goûté toute la gamme, mais tous les parfums sont hyper tentants ! Et comme, la machine détecte automatiquement la bonne température pour le thé/infusion choisi, pas besoin de tableau, etc…surtout le matin au réveil et on peut même continuer à rêvasser un peu car le temps d’infusion est compris !
    Si un jour tu fais un comparatif entre les thés de cette machine et ceux réalisés avec la tienne, je serai attentive et curieuse de tes remarques.
    Merci pour tes découvertes (petite chanceuse !!)

    @ j’aimerai bien faire un comparatif, on m’a proposé de la tester celle ci mais comme je ne suis pas sur Paris chez Spécial T ils savent pas que chronopost peut me l’envoyer et leur retourner ensuite. Ils pensent encore que Bordeaux c’est le Far West 😉 et je ne vais pas faire un allez retour en train pour gouter un thé dans leurs bureaux !

  12. Ouuhh, elle est bien jolie et très “futée” cette bouilloire à méditer sérieusement….;)

    @ je l’aime beaucoup aussi et puis y’a la fête des mamans qui arrive

  13. Si tu veux, je t’invite à goûter et boire un thé avec ma Spécial T, car j’habite dans la CUB! On pourra parler….cuisine ?

  14. Bonjour Audrey,
    Merci pour cette découverte, car je ne savais pas que ce type de bouilloire existait (Roohh …)
    As-tu déjà testé d’autres bouilloires à températures programmables ? J’ai vu rapidement sur le net qu’il y en avait pour tous les prix, du coup comment faire le bon choix lors de mon achat ?
    Merci !

    @ non désolé Bérangère mon ancienne était beaucoup plus simple

  15. Bon choix le “Vive le thé” !! Elle a l’air super cette bouilloire pour les amateurs de thé ! Merci pour le partage 🙂

  16. Non seulement ces bouilloires intelligentes nous permettent de sélectionner la t° d’infusion pour chaque type de thé mais certaines ont plus d’un tour dans leur sac car elles peuvent également nous servir en cuisine pour les soupes et sauces !

  17. Bonjour Audrey et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

    Je revenais vers vous pour savoir si vous étiez toujours satisfaite de cette bouilloire.
    Une question: Est-elle bruyante?
    J’ai décidé de m’en offrir une et j’avoue que celle-ci me plait beaucoup.

    Merci pour votre retour !

    @ non moins que mon ancienne 🙂 elle est vraiment très bien je l’ai depuis plusieurs mois je m’en sert toujours autant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *