Bundt cake agrumes et thé Earl Grey

Bundt Cake agrumes
Aller à la recette

Du thé dans un cake ? Et pourquoi pas ! Cela change des parfums habituels et le thé s’incorpore très facilement dans les pâtisseries maison, même si ce n’est pas du thé matcha en poudre.

Là, j’ai eu envie de faire un cake moelleux au parfum d’Earl Grey, mon thé noir préféré à la saveur de citron bergamote. Pour lui donner un look encore plus irrésistible, je l’ai fait cuire dans un moule à bundt cake de petite taille et je l’ai recouvert d’un glaçage.

J’ai craqué pour un petit moule à Bundt Cake, idéal pour 6 à 8 parts de gâteaux, car souvent les autres moules sont bien trop gros et nous aimons pas trop manger pendant une semaine le même gâteau à la maison, nous aimons la variété dans les goûters !

Le glaçage apporte un peu plus de sucre à la recette, mais ce n’est pas non plus catastrophique. Le résultat reste équilibré et très gourmand, surtout que la texture du cake est extra, dense mais moelleux et soyeux avec l’ajout de poudre d’amandes et de crème.

A refaire !

Glaçage Bundt cake

Le glaçage est facultatif, mais il apporte la p’tite touche qui change tout à ce gâteau pour lui donner un look encore plus royal ! A faire une fois que le cake a bien refroidi.

Il faut mélanger tout simplement l’équivalent d’un demi mug de sucre glace avec 3 à 4 cuillères du jus des citrons (verts et jaunes). Mélanger à la fourchette pour obtenir un glaçage épais, sans grumeaux, qui va napper le gâteau. Répartir sur le cake, saupoudrer d’un peu de thé Earl Grey mixé et de zeste râpé de citron. Laisser sécher 15 minutes et il est prêt à déguster !

Et n’oubliez pas que vous pouvez faire cette recette, même sans moule à Bundt Cake, je l’ai refais dans un moule à cake il est aussi bon.

Gâteaux au thé

Vous aimez les gâteaux parfumés au thé ? N’hésitez pas à tester les cookies matcha & chocolat blanc publiés sur mon blog, différents mais totalement addictifs :


https://www.instagram.com/p/CAcSR-sJvk1/
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *