Thés

Découverte des thés Darjeeling de Printemps 2021, des thés rares et éphémères

J’aime le thé, mais je devrais dire les thés tellement ils sont nombreux. Et ce que j’adore depuis quelques temps déjà c’est partir à leur découverte par origines et types de thés pour aller encore plus loin dans mes dégustations. Alors de temps en temps je craque sur des thés Grand Cru, des thés rares et éphémères qui sont vendus à un certain moment, et que l’on ne retrouve pas forcément plus tard. C’est ce qui fait que ces moments de dégustations sont encore plus magiques. 

Après avoir découvert plusieurs thés grands crus du Japon, puis ceux de Corée, là je viens de découvrir un thé Darjeeling de Printemps, le Millikthong DJ. Il est actuellement en vente sur le site du Palais des Thés, mais n’y restera pas longtemps car c’est un thé rare et éphémère. 

Les thés de Darjeeling sont cultivés en Inde, et les thés de printemps sont les plus prisés. Les théiers avec le froid de l’hiver ne poussent plus et que la météo redevient clémente ils donnent de nouvelles feuilles qui donnent les meilleurs thés de la saison. 

C’est un thé noir nature, mais il est a une infusion claire, très légère. J’aime son parfumé délicat, fleuri presque vanillé avec des notes d’agrumes. Côté saveurs, il est doux, très agréable, soyeux et élégant. On ne nomme pas pour rien les Darjeeling de Printemps les Champagnes des thés ! 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.