PoissonSalades composées

Comment faire une salade de crudités aux Saint-Jacques ?

Salade de crudités aux noix de Saint-Jacques

Si comme moi vous adorez les St Jacques, c’est le moment d’en profiter pour savourer une salade de crudités aux Saint-Jacques !

Les dates de pêches étant réglementées, à partir de mi-mai ce ne sera plus possible d’en acheter, il faudra attendre l’automne prochain.

Les coquilles Saint-Jacques de plongées

Côté coquillages, et je me suis régalée tout l’hiver avec des coquilles Saint-Jacques de plongées pêchées au large des côtes françaises par des pêcheurs passionnés grâce à Poiscaille

Poiscaille, je vous en parle chaque semaine car je suis cliente depuis plusieurs mois et cette façon de consommer des produits de la mer issus de la pêche locale et responsable me convient très bien.

Je consomme donc beaucoup moins de saumon d’élevage et de cabillaud qui vient de bien plus loin et qui est issus de la pêche intensive et nous nous régalons bien plus chaque semaine. 

Avec Poiscaille je sélectionne chaque mardi le contenu de mon casier de la mer (différents choix de poissons, coquillages et crustacés) et je récupère son contenu le jeudi soir dans mon magasin bio à côté de chez moi qui fait point relai.

Le colis est au frigo, si je n’ai pas le temps de passer le jeudi c’est le vendredi. Et comme le poisson a été pêché le mardi il est encore pour quelques jours au top de sa fraicheur. 

Quand on sait que les poissons en supermarché ou chez le poissonnier sont passés par plusieurs grossistes et revendeurs et ont parfois été conservés pendant 3 semaines dans de la glace je peux vous dire qu’on redécouvre les produits de la mer ultra frais !

Concernant mon abonnement, j’ai choisi d’abord pour tester de le recevoir tous les 15 jours (de octobre à février) et puis je suis passée depuis à toutes les semaines. Il est également possible de ne recevoir qu’un colis par mois, et on peut changer les dates facilement, tout est flexible chez Poiscaille. 

*** CODE PROMO ***

Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?


Avec mon code promo AUDREYCUISINE votre premier casier est gratuit (2 kilos de coquillages, ou 1 kilo de poisson).

Ce code est valable dans toutes les formules d’abonnement, flexibles et sans engagement.

La recette de la salade de crudités aux Saint-Jacques

Tags:

2 commentaires

  1. il faut vite profiter des st jacques la saison prend fin http://www.lacuisinedewattoote.fr

  2. Merci beaucoup pour toutes vos recettes. Je vous suis depuis des années, et c’est la première fois que je laisse un commentaire. Je me suis abonnée avec votre code promo à Poiscaille, première livraison vendredi prochain. Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.