PâtesPoisson

Tagliatelles aux noix de Saint Jacques, beurre d’agrumes à l’aneth

St Jacques tagliatelles au yuzu

Vous cuisinez souvent les noix de Saint Jacques ? Moi j’attends toujours la saison avec impatience, et j’adore les cuisiner de milles façons, je trouve que c’est un produit qui s’adapte à toutes nos envies. 

Et cela tombe bien, car c’est l’espèce que PAVILLON FRANCE m’a mis au défi de cuisiner. J’avais envie d’un plat gourmand à partager en famille, avec des tagliatelles car nous adorons ça en parfumant le tout avec des agrumes et des herbes fraîches. 

Une recette toute simple, mais qui est exceptionnelle quand on utilise des produits de qualité, dont de merveilleuses Noix de Saint Jacques pêchées par nos pêcheurs français. 

C’est un produit très simple à préparer, mais si vous n’osez pas vous lancer à les ouvrir et les préparer, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre poissonnier, il vous les préparera avec plaisir !

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous sur le Compte Instagram de PAVILLON FRANCE samedi à 11 h 00 pour réaliser la recette en direct depuis ma cuisine, je vous montrerai comment ouvrir facilement les coquilles Saintt Jacques et je vous expliquerai plus en détail cette recette pour la refaire chez vous. 

Publication Sponsorisée

Tags:

5 commentaires

  1. merci beaucoup Audrey . Pour Noël, j’aimerais proposer des st jacques en amuse-bouche mais froide afin de pouvoir les préparer plus tôt dans l’après-midi. Penses-tu que ce soit possible (j’ai l’impression qu’elles ne se consomment que chaudes) ?

  2. Bonsoir, Ce soir c’était Saint Jacques des Glénan, les coquilles du Finistère Sud. Un régal!

  3. Mmm, que c’est appétissant!

  4. Beril les saint jacques froides bof, à moins que ce soit cru. Dans ce cas là j’ai plein de recettes sur le blog

  5. J’adore ! Je cherchais justement une idée de recette avec des Noix de Saint Jacques !
    A bientôt,
    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.