Gâteaux individuels moelleux

Madeleines au carambar

Madeleines au carambar

Vous connaissez le Cake au Carambar ? C’est une recette que j’ai créé il y a une quinzaine d’année pour un concours de recettes organisé par Sophie Dudemaine. Elle avait eu la chance d’être publiée dans le livre Cake Show et c’était ma première recette dans un livre de cuisine ! 

Cette recette depuis a fait de nombreux adeptes, et j’adore toujours autant le faire découvrir aux gourmands car elle plait beaucoup, que ce soit sous forme de cake, de mini-cakes ou de muffins, ou comme ici de madeleines. 

J’ai craqué cet été sur ce nouveau moule à madeleines de chez Guy Demarle, qui rappelle les coquelines, ces petites madeleines fourrées de mon enfance en forme de coquillages. 

La recette s’y prête totalement, et les petites madeleines cuisent super vite ! En 12 minutes elles sont caramélisées en surface et moelleuses à l’intérieur, le format idéal pour accompagner un dessert, un café gourmand ou pour le goûter.

Si vous n’avez pas le moule, vous pouvez très bien utiliser un moule à silicone d’une autre forme, mini madeleines, mini tartelettes ou autre, ce sera tout aussi bon, mais c’est tellement mignon en forme de coquelines. 

Envie de passer une commande Guy Demarle ?

Je suis fan des produits Guy Demarle depuis des années. Les ventes se font lors d’ateliers à domicile, mais également sur le site internet de la marque. Pour tout conseil n’hésitez pas à contacter ma conseillère, Nathalie Eyquem (nathalie.eyquem@sfr.fr) de ma part, elle vous aidera avec plaisir et vous pouvez même passer vos achats en ligne si vous n’êtes pas sur Bordeaux. 

Tags:

2 commentaires

  1. Je t’en piquerais volontiers une ou deux…

  2. Merci Audrey pour ce partage de recette tellement gourmande ! Le rendu est juste magnifique dans le moule coquilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.