Légumes

Butternut farci : la courge butternut façon tartiflette

Courge butternut façon tartiflette

Ça y’est ! C’est la saison des bons plats d’hiver gratinés au four. Aujourd’hui je vous  propose une recette qui s’inspire de la tartiflette, mais plus automnale avec de  la courge butternut.

En tout cas chez nous gros succès avec la recette ! Une courge moelleuse à cœur, farcie  d’une fondue d’oignons au vin blanc et à la pancetta avec du fromage fondant sur le  dessus.

Pour que cette recette soit la plus savoureuse possible, elle demande de la  préparation : si vous ajoutez les lardons de pancetta (que vous aurez préalablement  découpés) et les oignons crus dans une courge butternut avec le fromage vous n’aurez  pas quelque chose de cuit comme il faut, et de savoureux.

La pancetta est meilleure quand elle est poêlée, les oignons également, et la courge a  besoin d’être précuite pour être moelleuse.

J’ai utilisé pour cette recette du fromage pour tartiflette Ermitage, il fond parfaitement  et apporte du goût à la recette. Cette coopérative travaille avec des producteurs de lait  sur le Grand-Est de la France et la Franche-Comté, et les fromages sont fabriqués de  façon traditionnelle avec uniquement les ingrédients nécessaires : du lait de vache, du  sel, des ferments. 

Recette réalisée pour Fromages Ermitage
Tags:

2 commentaires

  1. La butternut farcie, ça c’est un régal ! Et avec de la tartiflette, c’est sûrement délicieux. Merci Audrey

  2. Testé hier soir, une très bonne recette qui change de la soupe ou de la tarte. Merci Audrey, c’est très copieux et gourmand. Hummmm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.