La meilleure recette de glace à la fraise

La meilleure recette de glace à la fraise maison
Aller à la recette

Depuis que j’ai ma fabuleuse turbine à glaces, je m’amuse l’été à faire de savoureuses glaces et sorbets maison, et là je vous donne le secret de la meilleure recette de glace à la fraise.

Ultra parfumée, onctueuse et rafraichissante, sans excès de sucre elle est topissime !


Quelle sorbetière ou turbine à glace choisir ?


Avant d’avoir une turbine à glace, j’ai opté pour une sorbetière. C’est pas mal pour des glaces maison, mais on est loin de l’aspect des glaces artisanales que j’adore chez le glacier.

Alors j’ai investi dans une turbine à glace, qui produit elle-même son propre froid, et ça change tout.

Ok c’est une machine un peu volumineuse, qui prend de la place l’hiver dans les placards, mais c’est un super investissement pour les amateurs de glaces, de sorbet et de yaourt glacé.

J’avais très envie d’acheter la Turbine à Glace Magimix, mais elle coûte un bras (600 euros), alors après avoir bien réfléchi j’ai acheté la H.Koening HF340 qui coûte un peu moins de 300 euros. 

C’est un investissement, mais quand on regarde le prix au litre des glaces de qualité, et bien moi je vous dis qu’avec notre consommation elle sera rentabilisée bien vite ! Ca fait trois ans que je l’ai, elle est vraiment géniale j’adore toutes les recettes que je fais avec.

Pour plus d’infos :

Comment réussir une bonne glace à la fraise ?

  • de bons fruits : on opte pour des fraises fraiches (pas surgelées), bien sucrées et parfumées. Ne pas hésiter à prendre des fraises à confiture si vous en trouvez, car on va les faire cuire et elles seront mûres à point. 
  • de la crème entière : c’est le gras qui permet d’avoir des glaces moelleuses sans flocons de givre, alors on opte pour de la crème entière liquide, idéalement la crème fleurette qui se mélange bien à la préparation. 
  • un p’tit secret : les glaces maison sont délicieuses sur le moment, mais passées au congélateur au bout de 48 heures les cristaux peuvent se former. J’utilise un stabilisateur pour glaces qui aide à réduire la prise des cristaux et améliorer la texture et la conservation. J’achète mes sachets chez Guy Demarle, ils sont parfaits !

La meilleure recette de glace à la fraise

Cette recette est disponible en vidéo sur mon compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *