,

Bouchées apéro de tartare de saumon fumé et concombre

Tarte de saumon au concombre
Aller à la recette

J’aime bien proposer à l’apéro des p’tites choses qui change des plateaux de charcuterie et fromage et des houmous dont je commence à me lasser fortement. Là, voici une p’tite recette ultra simple que j’ai adoré, des bouchées apéro de tartare de saumon fumé et concombre. 

Elles sont parfaites accompagnées d’un verre de vin blanc sec bien frais, mais également d’une coupe de Champagne. 

Côté service, j’ai utilisé des coquillages ramassés sur une plage, mais vous pouvez également utiliser des petites assiettes, mini ramequins ou même des verrines (même si j’ai l’impression que ça fait 15 ans que je n’en utilise plus !!).


Recette des bouchées apéro de tartare de saumon fumé au concombre


Quels ingrédients pour cette recette ?

Quand on utilise de bons produits, il n’y a pas besoin de grands artifices. On est sur une recette préparée en quelques minutes, super simple et savoureuse. Voici mes secrets :

  • Saumon fumé : pour avoir des morceaux agréables à déguster dans cette recette, je n’achète pas du saumon en tranche, mais plutôt un coeur de filet de saumon fumé. J’en trouve à Grand Frais ou en supermarché assez facilement. 
  • Huile d’olive : pour ce type de recette j’aime utiliser une huile d’olive au citron, comme celle aux citrons frais pressés de chez Olivier & Co. Elle est super parfumée et très agréable. 
  • Vinaigre Balsamique Blanc : son avantage est qu’il est délicatement sucré comme le classique Balsamique, mais sa couleur transparente ne gache pas la couleur des plats et c’est beaucoup plus joli dans les assiettes. Je suis fan de celui de la Maison de la Gastronomie avec ses notes de pêche blanche.

Quel vin servir avec ?

Langlois, Crémant de Loire Brut Rosé est un vin d’apéritif par excellence, il est idéal en accompagnement de poissons fumés, comme le saumon, de carpaccio de daurade ou de bar. Il fonctionne à merveille avec ma p’tite recette apéro.

Il possède une robe rose pâle, un nez fruitée et élégant. Sa bouche est fraîche, ample et fruitée soutenue par qu’un belle longueur.

Tarif conseillé : 15 €

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *