Découvrir l’Ouest de l’Ile de Skye en une journée
Nouvelle étape de notre séjour en Ecosse : découvrir l’Ouest de l’Ile de Skye
En août 2023 nous avons réalisé un Road-trip de 15 jours en Ecosse, en famille, pour découvrir les Highlands et les Iles Hebrides. Après vous avoir donné les informations pour organiser un Road-Trip en Ecosse, je reviens maintenant sur chaque étape pour partager nos découvertes, bonnes adresses et coups de coeur.
Elles seront toutes à découvrir sous la catégorie “Ecosse” de mon Index des voyages.
L’Ouest de l’Ile de Skye
Après avoir découvert le Sud de l’Ile de Skye, le Nord, pour notre troisième journée nous partons tout à l’Ouest. Au programme de la journée, la pointe de Neist Point et son phare, le Château de Dunvegan et la plage de Coral Beach.
Il y a 90 kilomètres à parcourir, pour 2 heures (petites routes étroites de campagne souvent à sens unique), mais on a du temps pour nous arrêter et profiter pendant la journée.
On a fait ce choix pour cette journée, et nous avons zapper la distillerie Talisker qui est un incontournable sur l’Ile, mais nous préférons nettement voir les paysages maritimes plutôt que de visiter une distillerie. Skye est assez grande, les distances ne se font pas toujours rapidement, comme toujours il faut faire des choix.
Ouest de l’Ile de Skye : Neist Point
La météo n’est pas encore avec nous en ce début de matinée, mais nous prenons quand même la direction de Neist Point, le point le plus à l’Ouest de l’Ile de Skye.
Quand on arrive sur place, il est un peu difficile de trouver une place pour se garer, les camping cars et vans sont le long de la route. En Ecosse ils stationnent ou ils veulent c’est un peu galère parfois !
Il pleut, il vente, nous sommes les seuls à oser sortir avec nos pantalons de Kway, Ponchos de pluie et bâtons de rando pour avoir un appuie sur le chemin qui est très glissant.
Mais la vue est magnifique d’ici ! Que ce soit sur la gauche avec les falaises qui plongent dans la mer, en face de nous avec le phare ou sur la droite avec les cairs à perte de vue et les moutons qui osent braver les éléments.
J’aime cette atmosphère, ses couleurs, et bien protégés nous profitons de la balade.
Cafe Lephin
On reprend la route direction le Château et nous nous arrêtons à ce Café que nous avons vu au bord de la route.
Nous n’avions pas prévu de picnic ce jour, faut dire que nous n’avons pas trouvé de supermarché sur notre route depuis notre départ pour faire quelques courses, mais nous sommes contents de trouver un café pour déjeuner au chaud.
Ici au Cafe Lephin c’est cosy et charmant, tout est fait sur place et les sandwichs, bagels et toastés sont délicieux. Avec un thé et un muffin c’est parfait pour prendre des forces et se réchauffer avant de continuer la route.
Ouest de l’Ile de Skye : Château de Dunvegan
Visite incontournable sur Skye, le Château MacLeod depuis 30 générations. La visite est passionnante et retrace bon nombre d’événements vécus par le clan MacLeod.
Nous avons également visité les jardins et les alentours pour essayer d’observer les phoques qui vivent dans les eaux pas loin du Château mais nous n’avons pas pu les voir.
Coral Beach
On a remonté le Loch Dunvegan en voiture, c’était très beau depuis la route, pour aller jusqu’à Coral Beach une plage du coin réputée pour ses jolies couleurs avec une eau turquoise et un sable aux nuances argentées. Le parking est très petit et l’accès compliqué.
On voit que les riverains saturent des touristes qui viennent dans le coin et ont mis des pierres pour nous empêcher de nous garer. Sans compter les rues étroites ou nous ne pouvons pas nous croiser, bref on a mis plus de 30 minutes pour y accéder.
Il y a un long chemin du parking pour arriver à la plage, c’est une belle balade de 2 km, très simple et sympa à faire avec encore des moutons qui nous tiennent compagnie.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !