,

Boeuf sauté aux légumes à la plancha

La plancha c’est super pratique pour les gros morceaux de viande à cuire, et de poisson, mais aussi pour des plats avec une cuisson bien plus rapide quand tout est coupé en petits morceaux. Là j’y ai mis mes légumes habituels d’été (poivrons & courgettes) mais j’ai procédé en deux cuissons pour ne pas trop mélanger les saveurs. C’était vraiment délicieux et super joli dans l’assiette.

Ingrédients (2 personnes)
200 g de rumsteck
2 petites courgettes
1/2 poivron jaune
1/2 poivron rouge
1 échalote
1 petit morceau de gingembre
1 cuillère à soupe de sauce d’huîtres
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à café de poivre de Sichuan
1/2 cuillère à café de purée de piment
Sel, poivre, huile d’olive

1. Nettoyer les légumes. Couper les poivrons et les courgettes en dés de la même taille. Peler et émincer l’échalote.

2. Couper la viande en dés. Dans un saladier, préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, l’huile de sésame, la purée de piment, le gingembre râpé et la sauce d’huîtres. Ajouter le poivre de Sichuan concassé et les dés de viande. Mélanger et faire mariner à couvert pendant 1 heure à température ambiante (sauf s’il fait trop chaud !).

3. Faire chauffer la Plancha, légèrement huilée. Y faire revenir les légumes pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement avec une grande spatule pour qu’ils cuisent de façon uniforme. Les saler et poivrer.

4. Débarrasser les légumes dans un plat de service et faire cuire à la place les dés de boeuf. La cuisson est très rapide. Les saler et poivrer en fin de cuisson et les ajouter sur le plat de service. Servir sans attendre !

J’ai trouvé toutes les sauces / épices que j’utilise dans cette recette en épicerie asiatique. Si vous n’avez pas de plancha, vous pouvez aussi faire cette recette au wok, à feu vif.

7 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *