Viande

Mijoté de veau au chorizo

Sans titre

Il y a quelques jours, je partageais avec vous ma recette de tajine de veau aux fruits secs, une recette que nous avons adoré. Comme je vous l’avais expliqué, j’ai utilisé pour cette recette la moitié de mes morceaux de sauté de veau que j’avais décongelé, et pour l’autre moitié j’ai fait un sauté de veau avec du chorizo (j’y peux rien … j’en met partout en ce moment !) et du poivron rouge.

Comme mon chéri est un peu difficile genre il n’aime que la viande sans os et gras (vive les blancs de poulet), et trier lui passe l’envie d’en manger, alors j’ai pris la peine après la première cuisson de récupérer tous mes morceaux de viande, de les dégraisser et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. J’ai ensuite, au réchauffage, fait réduire ma sauce et c’était vraiment très bon, un plat très goûteux et parfumé que je vais très vite refaire.

Ingrédients (4 personnes)
800 g de sauté de veau
1/3 de chorizo
1 poivron rouge
1 oignon blanc
1 cuillère à café de fond de veau en poudre
20 cl de Porto rouge (ou autre vin cuit)
20 cl d’eau
Sel, poivre

1. Peler et émincer l’oignon. Nettoyer le poivron, et couper la chair en petits dés.

2. Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles.

3. Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d’huile l’oignon, avec les dés de poivrons, le chorizo et les morceaux de viande. Saler, poivrer.

4. Quand la viande a légèrement coloré, mouiller avec le Porto et l’eau. Ajouter le fond de veau, saler, poivrer et mélanger.

5. Fermer la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes. Si vous avez une cocotte minutes en 20 minutes ce sera parfait.

6. Enlever ensuite les morceaux de viande de la cocotte et les découper en bouchées. Pendant ce temps, faire bouillir la sauce pour la faire réduire jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus épaisse.

7. Rajouter les morceaux de viande dans la sauce, mélanger. J’ai accompagné mon plat de pommes noisettes, vous pouvez le servir avec ce que vous aimez !

Tags:

18 commentaires

  1. Dommage je viens de finir un morceaux de 800g de chorizo acheté en Espagne ^^ Bon weekend

  2. Mmhm un plat plein de saveurs et bien relevé comme je les aimes

  3. Hmmmmm ça doit être délicieux !!!!
    J’ai trop rigolé en te lisant ce matin avec ta petite découpe et ton tri de la viande ;-)))
    Biz et bon we !

  4. Je suis comme toi, je mets du chorizo partout partout en ce moment, sûrement la nostalgie d’un été espagnol.. 😉 En tout cas ton petit sauté sera bien sympathique avec l’automne qui arrive, j’en suis sûre !
    Bises,
    Delphine

  5. Humm, ça à l’air délicieux une fois de plus! Dis, n’as-tu pas l’impréssion d’avoir, non pas un, mais DEUX p’tits Bonhommes à la maison? LOL. Bizoo

  6. Pour ma part j’ai bien aimé le passage ou tu dit que ton chéri est difficile ils sont tous pareil et en plus tu es comme moi tu en as 2 à la maison
    ta recette à l’air très appétissante je vais la tester prochainement je fais un copier coller et dans mon classeur de recette je ‘ai pas de chorizo et oui moi je n’en mat pas partout
    bon week

  7. Chorizo, poivron, porto, ça ne peut qu’être bon !!

  8. Ce que je comprend de malin, c’est de ne jamais faire bouillir la viande…. ce qui certainement lui conserve son moelleux… par contre la sauce réduit à part. Ce qui m’intéresse pour apprendre à cuisiner c’est le “pourquoi ?” des initiatives…. comme par exemple de mettre du vin, en sachant qu’il vas copieusement s’évaporer. On me répond que c’est pour emmener de l’acidité ! Mais quel est l’intérêt de l’acidité ?

    PS ; Belle généreuse Audrey, j’aimerai avec beaucoup de plaisir assister à vos cours si vous en prodiguez ? Je suis blonde (fausse blonde) et c’est surement pour cela que je n’ai pas trouvé de système d’inscription… Vive les femmes et leur véritable amour de la vie pour leur pédagogie naturelle… Bisous !

    @ bonsoir et merci pour votre message 🙂 moi la chimie de la cuisine je n’ai pas le temps de m’y plonger, ce que j’aime c’est les choses bonnes et le vin dans les sauces par exemple, plus il est bon et meilleures sont les sauces !! Désolé mais pas de cours mon blog c’est déjà 5 recettes par semaine 🙂

  9. Merci pour la recette que je compte tester. Peux-tu me dire ce que représente pour toi 1/3 de chorizo en poids car je ne l’achète que rarement et en tranche ?

    @ alors pour cette recette je te déconseille celui en tranches, le entier coupé en rondelles épaisses c’est mieux. Un chorizo fait environ 200 g donc pour la recette entre 60 et 70 g

  10. Ca fait longtemps que je lis ton blog, mais c’est la 1ère fois que je teste une de tes recettes. Et bien c’était tout simplement délicieux! D’ailleurs il en reste et on va en remanger à midi!
    Merci pour tes super recettes!
    PS: ouf mon chéri à moi se moque des os et du gras (lui son problème c’est les arrêtes de poisson!) et gloutonne tout ce que je prépare!

    @ merci beaucoup Leslie pour ton message, j’espère que tu réaliseras plein d’autres recettes de mon blog. Bonne journée

  11. une recette qui devrait bien plaire à mon copain, fan de chorizo. Merci!

    @ de rien

  12. Un mijoté qui me plairait beaucoup!

    @ merci

  13. J’ai réalisé cette recette aujourd’hui et grosse déception: la sauce était délicieuse mais le veau élastique sous la dent, limite croquant:-( c’était une première pour moi, un bon petit plat mijoté. Penses tu que ma viande n était pas suffisamment cuite, ou est ce à cause de la viande?????

  14. Bonjour Audrey,

    J’ai réalisé ta recette ce midi et nous nous sommes régalés!
    Je n’avais pas de vin cuit alors je l’ai remplacé avec du vin blanc, j’ai bien fait épaissir la sauce pour qu’elle soit concentrée en goût et bien onctueuse et le résultat était top! Le tout accompagné de pommes de terre dorées dans un peu de beurre.

    Bonne soirée.

    @ merci pour ton retour, ce plat est excellent

  15. bonjour, j’aurais voulu savoir par rapport à la quantité d’eau si c’est bien 2x 20 cl d’eau et à quel moment on doit mettre la deuxiemme quantité d’eau.
    merci

    @ c’est qu’une fois, désolé j’ai corrigé ma bétise

  16. merci , je vais essayer cette recette aujourd’hui.
    bonne journée

    @ je pense que vous avez du vous régaler !

  17. Je l’ai faite hier, en l’accompagnant de farfalle. Délicieux! Beaucoup de goût et de soleil dans cette recette. Merci et bravo

    @ de rien Nairam

  18. J’ai fais ça hier soir en suivant la recette à la lettre et a la cocotte minute: la viande était fondante et très parfumée!MIAM un délice!!!
    Merci pour cette délicieuse recette et super rapide en plus!

    @ les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *