ViandePommes de terre

Hachis Parmentier au veau et aux légumes

Hachis Parmentier

Après avoir réalisé ma recette d’Axoa de veau pour le Tournoi des Régions de La Villageoise en Cuisine il me restait un morceau d’épeaule de veau à cuisiner.

Je vous redonne le lien de la vidéo si vous ne l’avez pas vue :

Quand j’ai cuisiné la recette, j’avais besoin d’un morceau de veau de 800 à 900 grammes, le mien était un peu plus généreux alors il m’en restait.

Pour changer de l’Axoa, j’ai eu envie de le cuire dans un bouillon avec quelques légumes qui trainaient dans mon réfrigérateur pour en faire un savoureux bouillon à utiliser dans mes prochaines recettes. 

La viande a tellement bien cuit dans le bouillon qu’elle était très facile à récupérer et à émietter à la fourchette. J’en ai fais un hachis parmentier pour un dîner qui plait à ma p’tite famille. 

J’ai juste émietté la viande et écrasé les légumes du bouillon au fond d’un plat et recouvert le tout de purée. Je n’avais pas le temps le lundi soir de la faire maison, j’aime bien depuis toute petite la purée Mousseline, j’en ai toujours dans les placards c’est mon produit de dépannage par excellence !

A vous de voir si vous avez le temps de la remplacer par une purée maison. Avec un peu de chapelure pour gratiner, c’était parfait. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.