Légumes

Tian de courgettes et quenelles à l’origan

Mon p’tit bonhomme il adore les quenelles, alors quand il a vu les nouveautés que m’ont envoyées Saint-Jean pour découvrir leur gamme bio il m’a demandé un gratin. Sauf que le gratin de quenelles à la béchamel en plein mois de juillet, je ne peux pas ! J’ai préféré en faire une sorte de tian, en alternant dans un plat rondelles de quenelles et de courgettes poêlées avec un peu de lard fumé mais vous pouvez aussi le faire gratiner au four avec un peu de Parmesan. 

J’ai testé aussi en version apéro, des rondelles de courgettes poêlées, surmontées d’une tranche de quenelle poêlée, ça fonctionne super bien et ça change. 

N’hésitez pas à préparer le plat à l’avance, vous pouvez le réchauffer au four pendant 10 minutes à 180°. Pour éviter de salir plusieurs plats, j’ai utilisé pour cette recette ma sauteuse en fonte Le Creuset, qui passe de plaque de cuisson au four sans aucun soucis. 

Tags:

Un commentaire

  1. ça à l’air super appétissant… je vais acheter les quenelles et hop !…
    Juste un point de détail : “dans la poêle utilisée pour…. les quenelles”… :O)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.