Recettes à la planchaViandeLégumes

Boeuf sauté aux légumes et basilic

Boeuf sauté aux légumes et basilic

Vendredi soir, il faisait beau sur Bordeaux et j’ai eu envie de préparer un p’tit plat à faire à la plancha. Pas de chance, les bouteilles de gaz étaient vides, alors j’ai du improviser pour une cuisson à la poêle. 

Ce que j’aime sur la cuisson à la plancha, c’est la puissance du feu qui permet de saisir et de cuire rapidement les aliments, qui s’ils sont coupés en petits morceaux cuisent très vite en ayant une jolie couleur dorée. Cela permet de conserver les légumes al-dente, j’adore ! 

C’est donc tout à fait possible d’obtenir le même résultat dans une poêle, en suivant quelques astuces. La cuisson doit se faire à feu très vif, en faisant bien préchauffer la poêle. J’utilise une poêle en fonte d’aluminium, elle répartit très bien la chaleur, j’adore l’utiliser. Elle est d’un bon diamètre pour pouvoir saisir rapidement les aliments en une seule couche. 

Une fois que la cuisson est lancée, ça ne prend même pas 5 minutes pour faire ce p’tit plat sauté. J’ai ajouté un peu de basilic en fin de cuisson et des copeaux de crayons Ocni au Paprika, on a adoré ce p’tit plat.  Si vous voulez vous en offrir, sur le site de Ocni je vous offre 15 % de réduction avec mon code promo AUDREYCUISINE15 valable jusqu’au 30 juin 2021. Plus d’infos sur mon article sur OCNI

Tags:

Un commentaire

  1. La plancha amène des saveurs qu’il est souvent difficile de reproduire avec une cuisson à la poêle, belle idée que cette recette gourmande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.