Alternatives végétalesLégumes

Gratin de courgettes

Gratin de courgettes

Il y a un plat que nous adorons à la maison, c’est mon gratin de courgettes au boeuf haché. Un plat tout simple et parfait pour un dîner. Sauf que là je n’avais plus de bœuf haché au congélateur, ni de veau qui le remplace parfaitement, alors j’ai végétalisé mon gratin en utilisant des protéines de soja. 

C’est un ingrédient sec que j’achète en magasin bio au rayon des pâtes et des céréales et que j’utilise pas mal en remplacement de la viande hachée dans mes farces et recettes végétales, ainsi que dans les galettes. Ca ne coûte pas grand chose, c’est neutre en goût et la texture rappelle la viande hachée, donc c’est un parfait substitut. 

Voici quelques idées recettes réalisées avec :

Pour donner du goût à mon gratin, j’ai ajouté un peu du Mélange Week-end à Rome que j’ai reçu de chez Georges Colin, je l’ai trouvé très bon et très parfumé. Si vous ne l’avez pas, remplacez par un peu de thym, d’origan, une pincée de piment et une cuillère de concentré de tomates dans votre poêlée. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.