Recettes végétariennes

Spaghettis veggie soja & champignons

Un petit tour par la maison entre la première partie de nos vacances en Charente-Maritime et avant de partir dans les Pyrénées, j’ai improvisé avec le contenu de mes placards pour préparer en moins de 30 minutes et sans produits frais un plat pour 6 personnes.

Alors vive les pâtes, les bocaux de sauce tomate maison et les protéines de soja pour faire une sauce un peu comme une bolognaise. Cette sauce était parfaite, goûteuse et pleine de saveurs avec le basilic frais ciselé dessus au dernier moment.

Je trouve les protéines de soja texturées en supermarché bio, au rayon du riz et des céréales à cuire. Là j’ai pris des gros morceaux, qui sont parfaits pour donner un peu plus de texture à ma recette, elles imitent bien la texture de la viande, on pourrait presque croire à des morceaux de poulet. Pour qu’elles soient savoureuses il ne faut pas hésiter à ajouter des herbes et des épices à la recette.

Ingrédients (6 personnes)
500 à 600 g de spaghettis au blé complet

3 poignées de proteines de soja moyennes

50 cl de coulis de tomate
1 boîte de champignons de Paris en conserve
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cube de bouillon de légumes
1 bouquet de basilic frais
Sel, poivre
Huile d’olive

– Verser les protéines de soja dans un saladier. Ajouter la sauce soja et le cube de bouillon émietté. Couvrir d’eau bouillante, laisser reposer 15 minutes à couvert.

– Peler et hacher l’ail et l’oignon, les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les protéines de soja, les champignons de Paris égouttés et la sauce tomate. Baisser le feu, laisser mijoter à couvert 10 minutes.

– Faire cuire les spaghettis dans une casserole d’eau salée, le temps indiqué sur le paquet. Égoutter, ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger.

– Servir avec la sauce tomate, ajouter le basilic ciselé. Saupoudrer de parmesan râpé puis servir.


Tags:

2 commentaires

  1. Un repas vite fait et appétissant!!! Veggie, en plus, ça ne gâche rien!! 🙂

  2. Bonjour, il manque la quantité du soja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *