Riz, céréales et légumineusesAlternatives végétales

Comment faire un curry d’épinards et pois chiches ?

Envie d’une recette veggie prête en moins de 10 minutes ? Ce curry d’épinards et pois chiches cuit très vite et il est parfait accompagné de riz ou de galettes de céréales pour en faire un repas complet végétarien et gourmand. 

Ca y est je suis de retour ici ! J’espère que vous allez bien depuis plus de 10 jours sans publier … Cela m’arrive rarement ! Mais j’ai d’abord eu droit à un Covid pas sympa, avec beaucoup de fatigue et une fois mon isolement terminé nous sommes partis quelques jours en Normandie changer d’air. Et ça nous a fait le plus grand bien. 

Je vous partagerai très vite mes bonnes adresses mais pour le moment voici une p’tite recette végétarienne pour bien commencer la semaine.

Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Des épinards frais : ne prenez pas des jeunes pousses d’épinards, mais de vrais épinards frais. Leur saveur est incomparable, c’est de saison, alors autant en profiter. L’inconvénient des épinards, c’est qu’ils sont gorgés d’eau et donc il vous en faudra une bonne qualité, environ 1,5 kilos.
  • Des pois chiches en conserve : prêts à cuire, vous n’avez qu’à les rincer et les égoutter. C’est une légumineuse qu’on adore à la maison, facile à cuire et qui s’accorde avec de nombreuses recettes. 
  • Du lait de coco : j’utilise celui de la marque Kara, il est de bonne qualité, sans sucre ajouté ni épaississant. Le lait de coco est onctueux et se marie à merveille avec le curry de la recette.
  • Du curry : utilisez la poudre de curry qui vous fait envie. J’aime bien le Curry de Madras de Terre Exotique qui est parfumé mais non pimenté. Il est parfait pour cette recette, pensez à le faire revenir dans la matière grasse en même temps que l’oignon pour qu’il parfume bien la recette. 
  • Huile de coco : pour remplacer l’huile d’olive dans les currys j’aime bien utiliser de l’huile de coco. Elle est super parfumée et tient bien à la cuisson.
Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour Audrey, Merci pour cette recette, qui me tente bien ! A la maison ils n’aiment pas les pois chiches mais je vais la faire rien que pour moi, tant pis pour eux ! Juste pour les queues d’épinard, je ne les jette pas mais je les coupe en morceaux et les cuit dans un bouillon, puis je mixe et ajoute un peu de chèvre frais, ou du boursin, pour un petit velouté.
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.