Alternatives végétales

Comment faire des fajitas végétariennes ?

Fajitas végétariens aux protéines de soja

Vous connaissez les protéines de soja texturées ? C’est une alternative végétale à la viande, pas mal utilisée en cuisine végétarienne. J’aime bien les utiliser dans mes recettes, cela permet de remplacer par exemple la viande hachée dans un chili, un plat mijoté ou ici dans des fajitas, et la composition est bien plus saine que les hachis végétaux que l’on peut trouver au rayon frais. 

Les protéines de soja s’achètent en magasin bio, au rayon des céréales, du riz et des pâtes mais également en vrac. Il en existe de plusieurs tailles, petites, moyennes ou grosses et je privilégie les deux dernières qui apportent de la texture et de la mâche dans les recettes. 

Elles sont neutres en goût il faut d’abord les hydrater avant de les cuisiner, comme par exemple ici dans une sauce tomate aux oignons et aux poivrons. En ajoutant le tout dans des galettes de blé réchauffées avec un peu de salade et de crème citronnée on obtient de délicieux fajitas végétariens.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.