Comment faire des fajitas végétariennes ?
Vous connaissez les protéines de soja texturées ? C’est une alternative végétale à la viande, pas mal utilisée en cuisine végétarienne. J’aime bien les utiliser dans mes recettes, cela permet de remplacer par exemple la viande hachée dans un chili, un plat mijoté ou ici dans des fajitas, et la composition est bien plus saine que les hachis végétaux que l’on peut trouver au rayon frais.
Les protéines de soja s’achètent en magasin bio, au rayon des céréales, du riz et des pâtes mais également en vrac. Il en existe de plusieurs tailles, petites, moyennes ou grosses et je privilégie les deux dernières qui apportent de la texture et de la mâche dans les recettes.
Elles sont neutres en goût il faut d’abord les hydrater avant de les cuisiner, comme par exemple ici dans une sauce tomate aux oignons et aux poivrons. En ajoutant le tout dans des galettes de blé réchauffées avec un peu de salade et de crème citronnée on obtient de délicieux fajitas végétariens.
Comment faire des fajitas végétariennes ?
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
Ingrédients
- 80 g de protéines de soja texturées
- 400 g de concassée de tomates en conserve
- 1 oignon
- 2 poivrons rouges
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cube de bouillon de légumes
- Sel, poivre
Instructions
- Déposer les protéines de soja dans un saladier. Ajouter le cube de bouillon émietté puis mouiller avec un demi litre d’eau bouillante. Laisser reposer 10 à 15 minutes puis égoutter le tout.
- Peler et hacher au couteau l’ail et l’oignon. Rincer les poivrons, enlever les graines et membranes blanches puis les couper en petits dés.
- Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile. Y faire revenir à feu vif l’ail, l’oignon et les poivrons pendant 5 minutes puis ajouter les protéines de soja. Ajouter les épices.
- Ajouter la concassée de tomates, saler et poivrer. Baisser le feu, faire mijoter à couvert pendant 15 minutes. Si la sauce n’est pas assez épaisse, enlever le couvercle en fin de cuisson.
- Servir les galettes de blé réchauffées, accompagnées avec la sauce végétarienne aux protéines de soja, de la salade et un peu de crème citronnée.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !