Légumes

Ma recette de piperade facile

Ma recette de piperade facile

J’adore la piperade basque, une sorte de poêlée de poivrons à la tomate, mijotée longtemps avec du piment d’Espelette. Avec du Jambon de Bayonne poêlée c’est topissime ! Mais cette recette a plus d’un tour dans son sac et peut facilement venir apporter de la couleur à nos recettes rapides de la semaine. 

Je partage avec vous ma version qui a eu beaucoup de succès à la maison. Le secret pour qu’elle soit appréciée des enfants, qui ne sont pas toujours fan de poivrons, c’est de les couper en petits dés. On évite en gros morceaux ou en lanières, les petits dés sont bien mieux car il vont fondre en cuisant. 

Avec une bonne sauce tomate et des herbes fraiches c’est parfait. Vous pouvez la servir de différente façon :

  • En accompagnement d’une viande : poulet rôti ou morceaux poêlés, rôti de porc, filet mignon poêlé, etc. 
  • En accompagnement d’un poisson : pavé de cabillaud, filet de sole, saumon rôti au four.
  • Avec des oeufs : cuits au plat dans une sauteuse avec la piperade, brouillés dans la piperade ou avec un oeuf mollet ou poché déposé sur une assiette de piperade avec du bon pain. 
  • Version veggie : mélangée avec du tofu émietté et réchauffée à la poêle et servie avec du riz (mon plat en photo) ou pour garnir des galettes de Sarrasin avec de fines tranches de fromage de chèvre et quelques pignons. 

Ce sont les deux dernières recettes que nous avons mangées, c’était parfait comme ça ! Gros succès pour deux repas facile et rapide à préparer.


Cette recette est publiée
sur le menu Batch-cooking #3

BATCH-COOKING I A table cette semaine #3

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.