Salades composées

Salade de poivrons grillés

J’adore les recettes d’été, toutes pleines de couleurs et de saveurs des légumes qui ont poussés au soleil ! J’avais plein de poivrons, j’ai fait avec des poivrons rôtis au four, mais vous pouvez également les préparer au barbecue surtout si vous avez un barbecue avec une cloche, ils prendront un bon goût de fumée.

 

Cette recette est ultra facile à faire, et vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la marinade pour les parfumer : échalotes ciselées, ail haché, quelques lamelles d’oignons rouges, des miettes de thon, des câpres, du thym, du basilic, bref ça s’adapte à toutes vos envies !

Proposé dans un grand plat, avec du basilic, des tomates cerises et des anchois j’ai servi ce plat en entrée, avec de la baguette fraîche. Vous pouvez également ajouter des quartiers d’oeufs durs ou du jambon cru, c’est très bon également.

Ingrédients (4 à 6 personnes)
2 poivrons rouges
2 poivrons verts
2 poivrons jaunes
Huile d’olive (de qualité)
1 poignée de tomates cerises
10 filets d’anchois à l’huile
3 brins de basilic
Sel, poivre

– Préchauffer le four à 200°. Rincer les poivrons, les laisser entier et les déposer sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.

– Enfourner pour 25 minutes de cuisson. Eteindre le four et laisser refroidir les poivrons pendant 2 heures dans le four éteint, sans ouvrir.

– Sortir les poivrons du four. Délicatement, retirer la peau au couteau, elle part toute seule si vous avez bien laissé les poivrons refroidir dans le four. Les couper en deux, enlever le pédoncule, les graines, et couper la chair en lamelles.

– Dans une boîte hermétique (type Tupperware), déposer les poivrons rangés par couleurs. Les arroser d’huile d’olive (4 cuillères à soupe environ), ajouter un peu de fleur de sel, de poivre. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, vous pouvez les conserver 3 jours sans soucis.

– Avant de servir, sortir les poivrons du réfrigérateur, les disposer dans un plat de service. Ajouter les tomates cerises coupées en morceaux, le basilic ciselé. Ajouter des anchois (ou non), un peu de fleur de sel, de poivre du moulin et un filet d’huile d’olive. Servir à température ambiante.




Tags:

3 commentaires

  1. Quelle bonne idée de les faire cuire entiers , je vais essayer.

  2. Huuumm !!, simple et pourtant si appétissant !.Bonne idée de rajouter des tomates et des anchois !.Je vais m’en préparer trés rapidement ! .Merci pour cette jolie recette !.Bonne journée Audrey

    @ de rien ! Ca va super bien avec

  3. Bonsoir Audrey. Une jolie recette estivale et j’adore les poivrons. Merci. Bon week-end.

    @ de rien bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *