Saumon au bouillon thaï
Gourmands et amateurs de bonnes recettes, vous avez certainement profité des dernières semaines pour regarder au moins une fois l’émission de Cyril Lignac Tous en Cuisine. Je n’ai pas regardé souvent, mais j’adore Cyril Lignac depuis ses débuts à la télé, il y a bien longtemps. D’ailleurs cliquez ici y’a de la photo souvenir !!!
Bref, il y a quelques semaines maintenant, il a cuisiné un bouillon thaï au saumon qui m’a donné bien envie, j’ai gardé l’idée en tête, et j’ai adapté avec ce que j’avais dans mon frigo pour m’inspirer de sa recette.
Par exemple, la recette de Cyril était avec du riz, à mettre au fond de l’assiette avant d’ajouter le pavé de saumon et le bouillon. Sauf que le riz qui nage dans une soupe, ça me faisait pas du tout envie, mais les nouilles de riz oui, j’en ai toujours en stock.
S’il vous manque de quoi parfumer le bouillon, genre la citronnelle, vous pouvez en trouver chez Picard, sinon remplacez par un peu plus de citron vert.
Saumon au bouillon thaï
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
- Pour: 4 personnes
- Catégorie: Poisson
Description
Recette du saumon au bouillon thaï une recette inspirée de celle de Cyril Lignac
Ingrédients
- 4 pavés de saumon cru
- 200 g de nouilles de riz
- 50 g de petits pois crus
- quelques feuilles de coriandre
- huile d’olive
- 2 carottes
- 1 vert de poireau
- 25 cl de bouillon de légumes
- 25 cl de lait de coco
- 1 tige de citronnelle
- 10 g de gingembre épluché
- 1 citron vert
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 1 cuillère à café de pâte de curry vert
- 1 cuillère à café de sauce nuoc mam
- 1 cuillère de sucre
Instructions
- Peler l’échalote, la couper en quatre puis la faire revenir dans de l’huile d’olive et ajouter la citronnelle, le gingembre épluché, la pâte de curry vert et l’ail. Mélanger, laisser cuire 5 minutes avant d’ajouter le bouillon puis le lait de coco et le zeste de citron. Laisser mijoter tout doucement pendant 15 minutes.
- Saler le saumon et le déposer dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive pour le faire colorer sur les deux faces pendant 5 minutes.
- Faites cuire les nouilles de riz et les petits pois à l’eau quelques minutes. Rincer les carottes les couper en julienne.
- Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, le sucre et la sauce nuoc mam. Ajouter dans le bouilllon, arrêter la cuisson.
- Déposer les nouilles de riz au fond de l’assiette, ajouter de la julienne de carottes et de la coriandre ciselée. Ajouter dessus le pavé de saumon cuit.
- Ajouter le bouillon filtré et servir.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !