Nouvelle AquitaineHébergements

Un week-end à Cognac, Hôtel Chais Monnet

Ah qu’elles sont loin les vacances d’été, et pourtant il fait encore très beau en septembre, c’est l’occasion idéale pour se bloquer un p’tit week-end sympa, non ?

Après le Gers, je vous propose de poser vos valises à Cognac. Cette ville est pleine de surprises et vous aurez de quoi vous émerveiller, vous régaler et vous distraire pendant 2 jours, et même plus !

Depuis Bordeaux, nous pensons souvent à partir au bord de l’Océan, mais ces destinations dans les terres sont également de bonnes options. Cognac est à peine à 1 h 30 de voiture de Bordeaux et à 40 minutes d’Angoulême (gare TGV).

Nous avons découvert la destination fin août en famille pour deux journées riches en découvertes. J’ai adoré les p’tites adresses gourmandes qui ont ponctuées notre séjour, découvrir le Cognac dans une belle maison ou bien lors d’un atelier cocktails, voir des paillettes dans les yeux de mon fils lors de la visite d’une pisciculture et savourer un très bon moment dans l’hôtel ou nous avons séjourné, Chais Monnet.

Je vous propose aujourd’hui la découverte de ce fabuleux établissement, mes prochains articles avec les bonnes adresses de restaurants, les visites à faire et les incontournable arrive très vite. En attendant vous pouvez également trouver de quoi vous organiser un super séjour en découvrant le site Destination Cognac.


Hôtel Chais Monnet

Chais Monnet Cognac

Avant d’être un hôtel 5 étoiles (le seul sur Cognac), il y avait ici une maison de négoce. Ce bâtiment est chargé d’histoire, et a été rénové et transformé avec beaucoup de soin. Le mélange de l’ancien et du moderne est vraiment sublime, on se sent très bien dans cet établissement. 


Les chambres

Il y a 92 chambres dans l’établissement, la notre était magnifique ! Il s’agit d’une junior suite, avec un salon (le canapé était transformé en lit pour p’tit bonhomme), une chambre, une grande salle de bain et un dressing. 

La déco était de très bon goût, tout était fait pour se sentir bien dans cette chambre ! Confort extraordinaire pour le lit, linge de lit super agréable, produits de toilettes de qualité, peignoir et chaussons et petite terrasse avec des bains de soleil et leurs coussins moelleux. Le rêve !!


Les services dans l’hôtel

Pendant nos séjours d’été, nous choisissons souvent des hôtels avec piscine. P’tit bonhomme apprécie et en fin d’après midi après une journée à suivre ses parents ce p’tit moment de détente est toujours le bienvenue. 

Ici la piscine est magnifique ! En forme de L elle se partage entre intérieur / extérieur avec un salon de repos, un jacuzzi et de nombreux bains de soleils pour se reposer.

Il y a également sur place un SPA et une salle de sport, mais je n’ai pas testé ! Pour les familles un kids club accueille les enfants de 11 h 00 à 17 h 00 le week-end, l’occasion de profiter du SPA, d’une visite dans Cognac ou autre, sympa, non ?


Le 1838

Côté bar & restauration, nous avons de nombreuses possibilités dans cet établissement. J’ai pu visiter le 1838, c’est un Bar Jazz, situé dans l’ancienne tonnellerie de la maison Monnet. On y trouve pas moins de 400 références de cognac issues de plus de 40 maisons mais aussi une large carte de spiritueux et de champagne.

Le Jazz Bar ouvrira à partir du samedi 26 Septembre, de 17 h 00 à minuit tous les jours. Il prendra le relais sur le Rooftop ouvert à la belle saison. 


Guinguet’, le Rooftop

Cocktails & sushi c’est le programme du Bar en Rooftof, Guinguet’, qui est ouvert tous les soirs en été à partir de 17 h 00. C’est l’endroit idéal pour savourer un cocktail (au Cognac, ou pas), et l’accompagner de quelques sushis maison. 

J’adore la déco, c’est vraiment un très bel endroit pour profiter d’un coucher de soleil sur Cognac. On a adoré nos cocktails et p’tit bonhomme s’est régalé avec quelques sushis histoire de patienter avant le dîner. J’ai bien aimé les amandes épicées qui accompagnaient les cocktails. 


La Distillerie, Bistrot

Il y a deux restaurants dans l’établissement, la Distillerie c’est le Bistrot, une table ouverte 7 jours sur 7, midi et soir. J’ai encore adoré la déco de la salle, c’est chaleureux, on s’y sent très bien ! 

J’ai bien aimé la carte, assez courte mais avec des propositions gourmandes et accessibles. Même si nous sommes dans un établissement 5 étoiles, les premiers plats sont facturés à 22 euros (burger, cabillaud purée au citron confit, fish & chips, club sandwich poulet & bacon).

Il y a deux restaurants dans l’établissement, la Distillerie c’est le Bistrot, une table ouverte 7 jours sur 7, midi et soir. J’ai encore adoré la déco de la salle, c’est chaleureux, on s’y sent très bien ! 

J’ai bien aimé la carte, assez courte mais avec des propositions gourmandes et accessibles. Même si nous sommes dans un établissement 5 étoiles, les premiers plats sont facturés à 22 euros (burger, cabillaud purée au citron confit, fish & chips, club sandwich poulet & bacon).

P’tit bonhomme a adoré le burger, très bien fait et très savoureux avec un très bon steak, mon chéri a adoré son filet de bar aux p’tits légumes et moi j’ai craqué pour les linguine au homard, ultra savoureuses ! 

Comme nous avions goûté les sushi en apéro, nous avons zappé les entrées, et on a partagé une tartelette aux fraises et basilic sublime pour le dessert. Il y a une jolie sélection de vins pour accompagner le repas, une belle adresse à tester sans forcément loger sur place. 


Petit-déjeuner

Le petit déjeuner à lieu dans la Distillerie, il y a un grand buffet dressé avec pas mal de choix en sucré ou salé, avec des gaufres, des pancakes, salades de fruits ou autre. 

J’ai juste regretté qu’on ne nous ai pas proposé au moment de la commande des boissons des oeufs à la cuisson de notre choix, nous avons eu la proposition après avoir mangé les oeufs brouillés du buffet, mais p’tit bonhomme qui a été un peu plus long à se réveiller était ravi d’avoir un oeuf à la coque ! 

Les Foudres, restaurant gastronomique

Celui-ci, nous ne l’avons pas testé, une prochaine fois, mais je vous montre quand même les photos de la salle, magnifique avec les foudres de Cognac qui apportent du cachet à la salle. 

Mais ce qui est sur c’est que nous avons adoré cet établissement, ils font des offres régulièrement c’est parfait pour un week-end en amoureux ! Mes prochains articles sur Cognac arrivent dans les prochains jours pour continuer les découvertes dans cette belle région.

Publication sponsorisée par Destination Cognac

Tags:

Un commentaire

  1. Superbe, merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.