Nouvelle AquitaineRestaurants en France

Ou manger à Cognac ? Mes bonnes adresses de restos

Linguine Homard Chais Monet

Depuis plusieurs semaines maintenant je vous partage mes découvertes autour de Cognac, et ce p’tit récap des bonnes adresses gourmandes vous sera d’une belle utilité si vous prévoyez un week-end dans le coin très vite ! 

C’est le moment d’y aller, l’arrière saison est magnifique en Charente, avec de très jolies couleurs dans les vignes et de belles activités à faire à cette saison. Et puis les vacances de Toussaint approchent aussi pour les kids. 

C’est parti pour les bonnes adresses :

Le Bistrot de Claude

Une belle adresse dans une petite rue au calme sur Cognac. La salle est très sympa, la terrasse à laquelle nous nous sommes installés fin août également. Menu d’un super rapport qualité prix, 28 euros pour 3 plats, tout est fait maison.

On a pu savourer une délicieuse terrine de poisson aux crevettes, un fish & chips copieux et très bon ainsi qu’un tartare de boeuf. Les desserts étaient super également, comme la salade de fruits maison ou le financier avec une mousse au chocolat.

Il n’y a pas de menu enfant, mais le fish & chips a fait parfaitement l’affaire pour notre p’tit gourmand !

Bistrot de Claude 
35 rue Grande – 16100 Cognac
Réservation par téléphone : 05 45 82 60 32
Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir


Chez Aristide

Ce petit bistrot de quartier est une belle trouvaille. Ici tout est fait maison, la carte propose plusieurs plats variés et gourmands qui font tous envie ! La formule entrée plat dessert à 30 euros est parfaite.

Les entrées étaient extra, que ce soit mes ravioles au foie gras, ou les petits bouchons au chèvre dans l’assiette de mon chéri. Les plats étaient bien cuisinés, et bien présentés, le tout dans des portions généreuses.

J’ai adoré le saumon confit à l’huile d’olive, croûte de chorizo, salade de légumes croquants et mon chéri s’est régalé avec le burger végétarien et son oeuf poché et nous avons craqué sur des desserts, le pain perdu brioché et les profiteroles étaient parfaites !

Un menu enfant était proposé avec ce jour du saumon et des tagliatelles.

Nous avons profité du beau temps pour déjeuner dehors, mais hors saison la salle est très sympa avec son joli mur de bouteilles de Cognac bien mises en valeur.

Chez Aristide
Rue Aristide Briand – 16100 Cognac
Ouvert du lundi au samedi, midi et soir
Tel : 05 45 83 42 99


La Guinguet’ & 1838 – Chais Monnet

Je vous ai déjà parlé de cet adresse sur mon article consacré à l’Hôtel Chais Monnet, mais pour ne pas l’oublier, je la rajoute ici. 

Fabuleux Roof-top en plein air, donc pour le printemps prochain, avec une très belle carte de cocktails maison accompagnés de sushis. L’endroit parfait pour profiter de la Golden-Hour sur Cognac ! 

Hors saison, rendez-vous au 1838, le bar jazz qui propose également des cocktails et pas moins de 400 Cognac ! 

Chais Monnet
50 avenue Paul Firinot – 16100 Cognac
1838 -> ouvert à partir du 26 septembre, tous les jours de 17 h 00 à minuit.
La Guinguet -> ouvert l’été de 18 h 00 à 01 h 00.


La Distillerie Chais Monnet

Autre adresse dont je vous ai parlé sur mon article consacré à l’Hôtel Chais Monnet, mais pour ne pas l’oublier également je me répète.

Un restaurant ouvert tous les jours, midi et soir, avec une carte de type bistrot, très bien faite. Pas de menu, une carte mettant à l’honneur des classiques internationaux qui parlent toujours à prix corrects (Fish & Chips, Salade Caesar, Club Sandwich) ainsi que des plats très bien réalisés comme le cabillaud, purée citronnée et vierge de tomate et olive. 

Nous sommes dans un hôtel 5 étoiles, il y a un plat à tendance Palace, les Linguine au Homard, qui est juste wahou. Elles sont vraiment savoureuses avec une sauce bien relevée, une belle assiette très copieuse que j’ai dévorée avec gourmandise !

Chais Monnet
50 avenue Paul Firinot – 16100 Cognac
Ouvert à partir du 26 septembre, tous les jours de 17 h 00 à minuit.


Bar Louise

Un superbe bar à cocktails, avec une jolie déco. Le bar est situé au RDC, à droite de l’Hôtel François Premier, il a son entrée indépendante.

C’est un endroit parfait pour venir découvrir les cocktails au Cognac de Germain, et si vous préférez des cocktails à base d’autre spiritueux il sait faire aussi.

Je n’ai pas testé le Bar Louise en soirée, mais pour un cours de cocktails, je vous en reparle très vite, mais je ne pouvais pas oublier cette adresse dans mon récap des bonnes adresses sur Cognac.

Bar Louise
1 Place François 1er – 16100 Cognac
Ouvert tous les jours de 17 h 00 à 02 h 00
Tel : 05 17 2231 67

Publication sponsorisée par Destination Cognac
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.