Sablés maison à l’épeautre

Sablés maison farine d'epeautre
Aller à la recette

Mes gourmands aiment avoir des p’tits biscuits pour le goûter ou pour accompagner un yaourt, un fromage blanc ou une compote pour le dessert, alors j’ai ma recette classique de sablés qui plait toujours que je refais très régulièrement. 

Cette pâte a sablé est parfaite pour deux usages, les sablés découpés à l’emporte pièce, comme pour les biscuits de Noël, mais également pour en faire des rouleaux de pâte à découper en disques, plus rapide à mettre en place pour les goûters de la semaine. 

Et avantage non négligeable cette pâte est parfaite car elle se conserve une semaine au réfrigérateur, et les biscuits une fois cuits se conservent deux semaines dans un bocal hermétique. C’est donc parfait chez nous pour n’en refaire que tous les 15 jours pour en avoir toujours à disposition dans un bocal à biscuits. 

Cette recette s’adapte évidement à tous les goûts. Nous on adore y mettre de la poudre de vanille, mais également de la poudre d’agrumes que je trouve chez Terre Exotique, à raison d’une cuillère à café. 

Ma dernière nouveauté pour ces biscuits est d’avoir remplacé la farine de blé classique (T55) par de la farine bis (T80) ou un mélange de farine bis (T80) et de petit épeautre intégral, ou engrain (T110). Le mélange est plus rustique mais les sablés ont ce p’tit goût très sympa qu’on adore. 

Alors qui a envie de faire quelques sablés pour les goûters des petits et tea-times des mamans ?

1 réponse
  1. Lg
    Lg dit :

    Audrey, ces sablés sont tout simplement merveilleux. L idée de la boîte à disposition en permanence est séduisante mais la tentation de piocher dedans sera trop grande pour rester raisonnable. Merci pour vos recettes ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *