Riz, céréales et légumineuses

Risotto de petit épeautre aux légumes

Risotto de petit épeautre aux légumes

Cet été nous sommes parti en vacances dans les Alpes de Haute Provence, une région bien gourmande ! J’ai pu découvrir pas mal de spécialités locales, et j’ai ramené dans ma valise du Petit Epeautre de Haute Provence. C’est une céréale rustique que j’adore, mais que je ne cuisine pas souvent car son temps de cuisson n’est pas toujours adapté à ma façon de cuisiner (préparer et cuire le dîner du soir en moins de 30 minutes). 

Pourtant c’est vraiment très bon, alors encore en vacances cette semaine j’ai testé une p’tite recette toute simple de petit épeautre aux légumes, façon risotto. Un plat simple et gourmand qui peut se décliner avec d’autres légumes, mais là j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. 

J’ai ajouté de fins morceaux de poulet, la chair qui reste sur une carcasse de poulet rôti, vous pouvez vous en passer mais cela donne bon goût à l’ensemble, même s’il y a moins de 50 g de volaille au final dans ma recette. A vous de voir ! 

Concernant le petit épeautre de Haute Provence, j’ai pas mal cherché avant d’en trouver. C’est un produit qui bénéficie de l’IGP, j’ai pu en acheter dans le village de Banon chez un Charcutier qui vendait également des produits régionaux. Mais on en trouve sinon partout en France dans certains magasins bio, cherchez bien ! 

En tout cas nous avons adoré cette recette simple et rustique, parfaite pour un plat complet saupoudrée de Parmesan. A refaire à l’automne avec des champignons ça va être bien sympa aussi.

Tags:

Un commentaire

  1. Ca a l’air délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.