Céréales

Risotto de crozets au foie gras

Le mois dernier je vous ai annoncé sur Facebook & Instagram que je participais à un concours de recette entre blogueurs pour cuisiner les crozets Alpina Savoie avec des produits de nos régions.

Vous avez été nombreux à voter pour ma recette :

Un risotto de crozets au foie gras, au magret fumé et aux noisettes, et je vous en remercie. Grace à vous je suis en finale et je vais avoir encore besoin de vos votes : si je gagne, nous gagnons ensemble et je pourrai partager un repas dans un restaurant étoilé avec deux d’entre vous. C’est top comme cadeau, non ?

Alors dès ce matin, foncez sur les pages Instagram et Facebook d’Alpina Savoie pour liker en nombre les publications qui parlent de mes recettes, commentez et partagez pour m’aider un peu plus :-).

Vous pouvez jouer sur les deux réseaux sociaux d’Alpina Savoie pour renforcer nos chances de gagner. Vous êtes nombreux, si vous m’aidez nous pouvons y arriver, j’en suis persuadée !

Et sinon, voici ma recette, que vous pouvez également retrouver en vidéo en story sur mon compte instagram, je vous l’ai enregistrée à la une pour ne pas la louper. Vous verrez ainsi comme cette recette est facile et rapide à faire. Nous l’avons adoré, c’est délicieux !

Pour voter
-> un like sur les pages Instagram
et/ou Facebook d’Alpina Savoie 

Risotto de crozets au foie gras
Noter cette recette

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Risotto de crozets au foie gras

Ingrédients

  • 300 g de crozets
  • 75 cl de bouillon de légumes (1 tablette + eau)
  • 2 échalotes
  • 30 g de beurre
  • 1 belle cuillère à soupe de crème entière
  • 4 tranches de foie gras à cuire (surgelées)
  • 12 tranches de magret fumé
  • 12 noisettes
  • Ciboulette
  • Piment d'Espelette
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Eplucher et hacher les échalotes. Dans une sauteuse faire chauffer le beurre et y faire revenir les échalotes (sans le colorer). Ajouter les crozets. Laisser cuire quelques minutes à feu doux sans cesser de remuer.
  2. Mouiller les crozets avec le bouillon de légumes, cuire 15 minutes environ en remuant très régulièrement et jusqu’à complète absorption du bouillon.
  3. Enfourner à 200°, four préchauffé, les escalopes de foie gras pour 15 minutes de cuisson. Les retourner à mi-cuisson.
  4. Pendant la cuisson des crozets, dégraisser et couper en dés les morceaux de magret fumé. Les poêler à sec pour les faire croustiller. Réserver sur une assiette, faire également torréfier à sec les noisettes, les concasser grossièrement.
  5. En fin de cuisson des crozets, ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
  6. Servir les crozets dans une assiette creuse, avec l'escalope de foie gras. Saler, poivrer et ajouter un peu de ciboulette ciselée. Garnir avec les morceaux de magret croustillants et les noisettes.
https://www.audreycuisine.fr/2019/01/10/risotto-de-crozets-au-foie-gras/
– Publication sponsorisée –




Tags:

6 commentaires

  1. coucou
    en tout cas felicitations pour cette idée je vais tester sous peu.

  2. Ton risotto est terriblement alléchant

  3. Elle est top ta recette! Merci!

  4. @missrelie merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *