Gâteaux et Pâtisseries

Galette des rois à la crème d’amande

Dimanche j’ai dégusté une délicieuse galette à la crème d’amande chez des amis, elle était tellement bonne que je vous partage la recette, ainsi que la vidéo qui vient du compte Youtube de Just In Cooking.

Si vous aimez les galettes avec des garnitures généreuses, moelleuses au bon goût d’amandes, cette recette est pour vous. Elle était tellement bonne qu’un soir cette semaine je l’ai préparée pour la porter au bureau.

J’ai rajouté un peu de fève de Tonka râpée pour renforcer le goût d’amandes, elle était vraiment délicieuse. Pour un feuilletage qui se développe super bien pensez à bien conserver votre pâte bien froide, et à avoir bien préchauffé votre four. Le choc thermique c’est le secret des pâtes bien levées ! Attention également à ne pas mettre de jaune d’oeuf sur les bords de la galette, cela empêche la levée de la pâte.




Tags:

4 commentaires

  1. Merci pour cette belle recette et le tuto en vidéo qui est super pratique. J’ai fait la galette cet après midi. Evidemment, je n’avais que de la pâte feuilleté de magasin, j’ai donc réduit un peu le temps de cuisson parce que 50 mn me paraissait énorme. Verdict ce soir à la dégustation …

  2. Cette recette est parfaite ! Nous nous sommes régalé et très simple à réaliser. Merci à toi.

  3. Ta galette semble joliment réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.