PoissonPommes de terre

La recette Portugaise de la morue “Bacalhau à Gomes de Sá”

Bacalhau à Gomes de Sá

Vous avez bien apprécié la recette du Porc à l’Alentejana de mon amie Dina, alors voici aujourd’hui une nouvelle recette Portugaise qui met à l’honneur la morue. 

Le Bacalhau à Gomes de Sá est un plat typique du Nord du Portugal, composé de pommes de terres en rondelles avec de la morue et une fondue d’oignons, cuit au four. Le tout donne un plat moelleux, très parfumé que j’ai adoré. 

Pour cette recette il faut donc utiliser de la morue, qui est vendue sèche chez le poissonnier. Sa couleur doit être homogène et elle doit être bien rigide. Pour la faire dessaler, le temps dépend de l’épaisseur des morceaux, en gros les filets d’un doigt d’épaisseur ont besoin d’une journée, ceux de deux doigts deux jours, et les plus gros trois jours. 

La morue étant fragile, il faut la faire tremper au réfrigérateur, surtout s’il fait chaud, et penser à changer l’eau toutes les 6 à 8 heures.

En tout cas c’est une recette à refaire très vite, qui peut se faire en plus grandes proportions si vous êtes plus de gourmands.  

Tags:

Un commentaire

  1. Je ne suis jamais déçue quand je réalise une recette qui me fait de l’œil chez toi. Celle-ci va donc être testée car vraiment elle me plait!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.