,

Comment faire des shortbread comme en Ecosse ?

Comment faire des shortbread comme en Ecosse
Aller à la recette

En partant en vacances en Ecosse, j’étais obligée de ramener quelques recettes typiques, et la première que je vous partage, vous permettra de savoir comment faire des shortbread comme en Ecosse.

Ces petits biscuits sablés d’origine écossaises ont une texture légèrement friable, sont bien beurrés et restent assez clairs après cuisson. On les retrouve sous plusieurs formes, souvent en rectangles avec des petits points dessus, ou ronds, mais j’en ai vu des petits, des plus grands, bref ils s’adaptent à vos envies.

J’ai adoré les déguster au goûter, dans les Coffee-shop que nous avons croisé sur notre route, avec un mug de thé corsé accompagné de lait.

Quand je voyage, je fais forcément un passage dans les librairies locales pour découvrir les livres de cuisine. Plusieurs fois j’ai tourné les pages de ceux de Coinneach Macleod originaire de l’Ile de Lewis, qui a donné envie de faire découvrir les Iles Hebrides en partageant son mode de vie et ses recettes familiales sur son compte Tik Tok en 2020.

Depuis il est l’auteur de plusieurs livres, et j’ai acheté celui qui me plaisait le plus “The Hebridean Baker” qui comporte de nombreuses recettes familiales, autant sucrées que salées.

Et cerise sur le gâteau, mon livre est dédicacé ! Je le feuilletait tranquillement au salon de thé du Ferry en quittant l’Ile de Lewis et le serveur m’a dit que Coinneach prenait régulièrement le Ferry et en profitait à ce moment là pour dédicacer les livres en vente sur les étagères. Bingo pour moi, il ne restait qu’un livre signé que le serveur a été me chercher dans la réserve. Magique, non ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *