Mes bonnes adresses gourmandes sur l’Ile de Skye

Mes adresses gourmandes sur l’Ile de Skye : les restaurants incontournables sur Skye

En août 2023 nous avons réalisé un Road-trip de 15 jours en Ecosse, en famille, pour découvrir les Highlands et les Iles Hebrides. Après vous avoir donné les informations pour organiser un Road-Trip en Ecosse, je reviens maintenant sur chaque étape pour partager nos découvertes, bonnes adresses et coups de coeur.

Elles sont toutes à découvrir sous la catégorie “Ecosse” de mon Index des voyages.

Avant toute chose, notez que l’Ile de Skye est très touristique à la belle saison mais qui a gardé son côté authentique. Alors anticipez vos réservations, que ce soit pour vos hébergements, et pour vos dîners si vous ne voulez pas vous retrouver à Portree avec un plat à emporter plus que moyen. 

Surtout qu’il y a de belles adresses gourmandes à découvrir ! 

Ce café / restaurant The Galley est spécialisé dans les produits de la mer, cuisinés de façon simple et gourmande. On est au bon endroit pour savourer un Fish & Chips fait maison accompagné de petits pois et frites, d’une bière locale et terminer avec un crumble aux pommes ou le Sticky Toffee Pudding, un dessert typique et bien caramélisé.

D’autres suggestions à la carte, avec des langoustines rôties au four, des tourtes maison, des burgers. On a opté pour les fish & chips car ils sont faits maison et ont bonne réputation, et c’est d’un super rapport qualité prix (11,5 £).

C’est une bonne adresse également ouverte en journée pour venir prendre un thé et une pâtisserie maison, le gâteau à la carotte était super sympa, tout comme le sablé au caramel et chocolat.

Pour trois personnes, boissons, plats, desserts nous en avons eu pour 70 £.

Le Ferry Inn, c’est mon adresse coup de coeur sur l’Ile de Skye, et même de toutes les vacances en Ecosse. C’est une table confidentielle, mais connue des gourmets. Il n’y a que 5 tables au restaurant, et elles sont en priorité pour les personnes qui logent sur place, car ils font également boutique hôtel avec seulement 3 chambres. 

Les réservations se font longtemps en avance, 6 semaines environ, et j’ai du changer de date pour avoir la mienne, mais je me suis adaptée et j’ai bien fait. 

Nous avons été merveilleusement bien accueillis, dans un cadre chaleureux et joliment décoré avec une vue sur la mer et l’Ile de Harris au loin. 

L’idée du restaurant est de profiter d’un joli moment en partageant plein de petites assiettes. Tout est fait maison, à partir de produits locaux et de saison. Les poissons sont pêchés par un amis de la famille, comme les homards et le tout est merveilleusement bien cuisiné. 

On a tout aimé. Que ce soit le homard cuit à la perfection, les aubergines fondantes, la tartine de maquereau fumé avec des pickles maison, la salade de pèche, poivron et burrata, le boeuf sauce chimichuri, les croquettes de poisson, les frites maison, bref je vous recommande cette adresse ! 

Nous avons commandé quelques plats puis complété jusqu’à avoir découvert presque toute la carte !! Les cocktails maison étaient super sympa, et j’étais ravie de trouver encore le meilleur Gin des vacances, celui de Harris.

On en a eu pour 120 £ pour trois, ça les vaut bien. On a pas pris de desserts.

Après une belle balade à Neist Point, tout à l’Ouest de Skye, nous n’avons pas trouvé de quoi faire nos p’tites courses pour le picnic, et le coin est relativement dessert.

Nous nous sommes arrêtés au Cafe Lephin , la seule adresse du coin. C’est cosy et charmant, tout est fait sur place et les sandwichs, bagels et toastés sont délicieux. Avec un thé et un muffin c’est parfait pour prendre des forces et se réchauffer avant de continuer notre journée de découverte.

Compter 10 £ par personnes pour un sandwich, un dessert.

Je serai bien retournée au restaurant The Galley pour le dîner, mais un dimanche soir c’est plus compliqué de trouver ou dîner sur Skye. Comme nous avions fait de la route, je n’avais pas prévu de descendre vers Portree, la capitale, et puis de toute façon en regardant une semaine avant tout était complet. 

J’avais donc bien fait de réserver au restaurant de l’Hôtel de Uig. Carte sympa de cocktails, plats faits maison à partir de produits locaux. On avait pas particulièrement faim ce soir là, on avait un peu craqué au goûter et la seule résa que j’avais pour le restaurant un dimanche était à 18 h 30. 

On a pris des soupes maison, celle aux tomates épicée était très bonne, tout comme la Cullen Skink, une recette traditionnelle écossaise à goûter absolument. C’est une soupe de pommes de terre, poireaux et haddock dans un bouillon crémé. P’tit bonhomme a bien aimé aussi les macaronis au fromage en version petite assiette enfant et nous on s’est partagé un bol de moules (extra !) et une salade de tomate / burrata.

Rapport qualité prix au top, avec des boissons on en a eu pour moins de 60 £.

Brasserie locale qui propose différents types de bières. On ne peut pas consommer sur place, mais pour ramener quelques bières pour la suite des vacances ou en souvenir c’est sympa. J’ai bien aimé la I.P.A.

La Brasserie est située sur le Port de Uig, c’était une de nos p’tites visites en attendant le Ferry.

Comptoir des Voyages nous avait trouvé cet établissement Trotternish B&B qui est situé au Nord de l’Ile de Skye, à 20 minutes en voiture de Portree, isolé au calme dans une Vallée. 

Nous y sommes restés trois nuits et nous avons adoré ce Cottage, chaleureux, confortable et super agréable.

La propriétaire Margarett a été adorable pendant tout le séjour, les petits déjeuners sont extraordinaires et variés, réalisés avec de bons produits locaux. 

Notre chambre pour trois personne était immense, avec une belle salle de bain. Côté petites attentions il y a du thé, du café, et même de l’eau et du lait dans le réfrigérateur.

Nous n’avons pas du tout regretté d’être plus au nord de l’Ile et d’être un peu plus isolés car nous avons trouvé de bonnes adresses gourmandes dans le coin pour nous régaler à moins de 10 minutes de voiture. Je vous en parle dans un prochain article.

Retrouvez tous mes articles sur mon Road-Trip en Ecosse sur le blog, Catégorie “Ecosse
Retrouvez toutes mes stories sur Instagram sur mon Road-Trip Ecosse, enregistrées à la une

1 réponse
  1. Sophie
    Sophie dit :

    Bonjour Audrey
    Merci de partager tes bonnes adresses de vacances.
    J’ai hâte de connaître la destination de l’été 2024!
    Bonne soirée
    Sophie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *