Volaille

Poulet au coco

Véro m’a fait pas mal découvrir ces recettes exotiques préférées, et c’est un peu à cause d’elle que j’ai commencé à trainer dans les allées d’Eurasie, notre super épicerie asiatique bordelaise pour y trouver tous les ingrédients magiques pour réaliser ses recettes.

Souvent je n’ai pas tous les ingrédients, alors j’improvise en partant de ces recettes. Y’en a plusieurs que j’ai adoré, que j’ai refait plusieurs fois, et qui parfois n’ont jamais terminées sur mon blog. Comme le poulet coco qui est devenu un classique dans ma p’tite cuisine et qui plait toujours.

Et comme je fais cuire le tout à la Clipso, en plus en quelques minutes la cuisson est prête et j’ai un bon plat mijoté qui parfume mon appart. Mummmm j’adore !

Ingrédients (4 personnes) : 4 morceaux de poulet (j’utilise des blancs en général) – 1 gros oignon – 1 cuillère à café de coriandre en poudre – 2 cuillères à soupe de curry en poudre – 2 batons de citronnelle – 1 cuillère à café de sambal oelek – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 1 boite de lait de coco – Sel & poivre

1. Dans une cocotte faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Y faire dorer les morceaux de poulet coupés en gros cubes.

2. Pendant ce temps, peler et émincer l’oignon. Les ajouter dans la cocotte et les laisser dorer.

3. Assaisoner avec le sel, poivre, et les épices (coriance & curry).

4. Ajouter le lait de coco, une tasse d’eau, le sambal oelek et les tiges de citronnelle. 

5. Fermer la Clipso et laisser cuire pendant 8 minutes.

6. Goûter pour rectifier l’assaisonnement si besoin, et servir bien chaud avec du riz blanc.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: