Champignons farcis
Bon ok la photo n’est pas terrible … pourtant la recette l’est totalement ! Et puis en été, période des BBQ, elle est parfaite pour écouler quelques pauvres merguez grillées dont vous ne savez que faire. Et pour improviser un repas rapide à faire en quelques minutes c’est parfait. Alors vous me faites confiance ou pas ?
Pour 4 personnes : 6 merguez – 8 + 2 gros champignons de Paris frais – 2 échalottes – 1 gousses d’ail – 2 cuillères à soupe d’huile – 4 CS de vin blanc – 3 cuillères à soupe de chapelure – 1 cuillères à soupe de persil haché – 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1. Nettoyer les champignons. Réserver les 6 têtes pour les farcir.
2. Dans le bol du mixer, hacher les pieds des champignons ainsi que les deux entiers, ainsi que les échalotes et l’ail pelés, et les merguez coupées en tronçons. Mixer grossièrement, et faire ensuite revenir cette farce dans 2 CS d’huile à la poêle.
3. Ajouter 3 cuillères à soupe de vin blanc, 1 cuillère à soupe de chapelure, le persil et le parmesan rapé. Il ne doit plus rester de liquide dans la poêle.
4. Garnir les têtes des champignons avec cette farce et les faire cuire au four à 180° pendant 10 à 15 minutes.
5. Servir bien chaud, avec une salade verte.
Les commentaires sont désactivés.