ViandeRecettes Anglaises & IrlandaisesPlats de Noël

Filet de boeuf Wellington

Boeuf Wellington

Vous connaissez le Boeuf Wellington ? C’est une recette anglo-saxonne d’un filet de boeuf en croute avec des champignons, une recette festive que me faisait très envie. 

Je l’ai goûté au restaurant Le Bordeaux, de Gordon Ramsay, et c’était extra. C’est une spécialité qu’il propose dans bon nombre de ses restaurants, alors j’ai réalisé sa recette trouvé en vidéo. 

C’est une recette qui sera également mise en avant par Cyril Lignac dans son émission Tous en Cuisine cette semaine ! 

Sur bon nombre de recette, on utilise un petit filet de boeuf, 400 grammes environ, le mien faisait a peine plus d’un kilo et je n’avais pas envie de le couper. En adaptant la cuisson à mon morceau j’ai obtenu un plat ultra savoureux, même au premier test. La viande était fondante, la garniture super parfumée. 

Côté accompagnement, j’ai joué la simplicité. J’avais pour ainsi dire la flemme de faire autre chose … j’ai servi avec de la salade verte et des pommes dauphines qui ont cuit en même temps que le rôti, au four. 

Je n’ai pas accompagné le tout d’une sauce, cela se suffit à lui même, tellement la viande était bonne, elle vient de l’éleveur dont je vous ai déjà parlé,  et bien accompagnée avec la farce aux champignons et châtaignes

En tout cas c’est une recette que je referai sans attendre les prochaines fêtes, c’est une belle façon de servir un rôti de boeuf. 


Les différentes étapes en photos

Tags:

Un commentaire

  1. Je n’ai jamais cuisiné de boeuf wellington mais c’est tentant. Ce soir, ce sera tournedos laqué sauce miel-moutarde pour nous et pour 3. Bises et bon réveillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.