Restaurants sur Bordeaux

Restaurant Gordon Ramsay I Brasserie I Bordeaux (33)

Vous êtes en vacances ou de passage dans ma ville et vous cherchez la meilleur adresse du moment, et surtout le restaurant avec la plus belle terrasse de Bordeaux ? Ne cherchez pas plus loin, j’ai trouvé ce qu’il vous faut : place de la Comédie à Bordeaux, face au Grand Théâtre, n’hésitez pas à pousser les portes majestueuses de l’Hotel InterContinental (Grand Hôtel de Bordeaux) et vous installer en terrasse au Restaurant Le Bordeaux – Gordon Ramsay.

1

16

Installez-vous, profitez de la vue, commencez un verre de Crémant de Bordeaux et profitez d’être à la Brasserie de Gordon Ramsay, car après avoir signé la carte du restaurant étoilé du même établissement, Le Pressoir d’Argent, le Chef continue sur sa lancée et s’invite aujourd’hui dans la cuisine de la Brasserie Le Bordeaux.

12 13

En cuisine on retrouve son Chef Alex Thiebaud qui seconde Gordon Ramsay mais également Arthur Fèvre, le Chef pâtissier. Pour accompagner l’ouverture de la brasserie Gordon s’est également entouré de Clare Smyth, une chef talentueuse qui a travaillé dans son restaurant Londonien.

14

Toute cette belle équipe propose une carte relativement courte, mais assez variée pour plaire à tous les appétits mais également tous les budgets.

Côté entrées 6 propositions vous sont faites, mais également 2 soupes et 2 salades composées. Les salades sont proposées en version entrée ou plat, à vous de voir selon votre appétit. Il y a également les huîtres et le Caviar de proposés, nous sommes dans un Hôtel de luxe.

8

18

Pour les plats, vous avez également du choix. Pas moins de 8 propositions, dont deux burgers, le Fish & Chips de Gordon et deux plats à partager à deux, comme le Bœuf Wellington qui est absolument parfait. C’est LE plat signature de Gordon, je l’ai goûté, il me tarde de m’en régaler à nouveau ! Côté prix, les premiers plats sont à 25 euros, cela monte un peu plus pour les plats d’exception comme le Bœuf Wellington (79 euros pour deux personnes). Le tout est fait avec des produits frais, de saison et sélectionnés par l’équipe en favorisant les produits locaux et de qualité.

10 11

J’ai trouvé les entrées également très bien faites, comme le thon snacké servi avec une salade d’herbes et de l’avocat, mais également la salade de poulpe grillé, avec pommes de terre, chorizo & sauce Romesco.

7

4

5

Côté plat, j’ai testé le fish ans chips, autre plat d’origine anglaise que Gordon a mis à la carte. Le pavé de cabillaud est énorme, la panure croustillante, la cuisson parfaite, la sauce tartare à finir à la p’tite cuillère. J’ai également adoré la présentation du vinaigre de malte à pschitter sur le poisson dans son flacon de parfum. C’était ultra copieux, je n’ai pas pu finir mon assiette.

3 2

Dans les assiettes de mes voisines tout avait l’air également très bon !

Côté desserts, il y a 5 propositions à la carte, une sélection de fromages ou un thé / café gourmand. Je ne peux vous en dire plus, j’étais invitée avec d’autres blogueuses pour découvrir le restaurant le jour de l’ouverture et j’ai du écourter le déjeuner pour retourner travailler. Par contre vous pouvez retrouver sur les blogs d’Anne et d’Alexandra leurs avis sur leurs plats, et les photos des desserts qu’elles ont adoré. Je penses que je vais y retourner très vite pour tester la tarte au citron qui me fait de l’œil !!

15

En tout cas, c’est une belle et bonne adresse à retenir sur Bordeaux, et si vous ne voulez pas trop faire chauffer votre carte bleue, n’hésitez pas à opter pour les menus du jour servis le midi. Ils changent régulièrement et sont vraiment très alléchants, avec pour 29 euros pour la formule plat / dessert, 32 euros pour entrée / plat ou 39 euros pour la formule complète à trois plats.

19

Restaurant Le Bordeaux – Gordon Ramsay
2/5 Place de la Comédie
33000 Bordeaux
tel : 05 57 30 43 46
ouvert 7 jours sur 7

Tags:

4 commentaires

  1. J’ai en effet très envie de découvrir de restaurant qui me paraît bien abordable tout en proposant de belles prestations !!!

  2. Bonjour Audrey,

    Nous venons en vacances à Bordeaux en aout. Pensez-vous que nous puissions tester ce restaurant avec un bébé d’un an en poussette?
    Merci

  3. Merci pour le partage de ton expérience.

    Quand je passerai en France j’irai avec des prix à la porté de tous,
    manger dans le restaurant de Gordon que j’ai regardé durant de nombreuses années derrières mon écran ne peut qu’apporter du bonheur 🙂

    Peux être que ce jour, il sera en cuisine xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.