Restaurants

Côté Zinc, bistrot chic et bar à vins à Bordeaux Bastide

La rentrée c’est l’occasion de découvrir la nouvelle adresse de Frédéric et Sophie Lafon, Côté Zinc, la deuxième adresse du couple après le restaurant gastro L’Oiseau Bleu que j’adore.

Ici, l’univers change totalement pour en faire un bistrot de quartier gourmand. Ouvert du mardi au samedi tous les midi, on peut y déjeuner avec une formule ou tout est fait maison par le chef et proposé sur un plateau japonais de type Bento. Cela revient à 18 euros par personne pour un menu complet (entrée, plat, dessert), 15 euros pour deux plats.

Le soir, l’ambiance change. Frédéric ouvre du jeudi au samedi soir (dès 18 h le jeudi et vendredi, 18 h 30 le samedi et ce jusqu’à 1 h 30) et propose une carte de tapas maison revisités, ainsi qu’une belle carte de vins et de cocktails.

C’est donc un soir de juillet que nous avons testé cette adresse et nous avons adoré !

Le lieux est chic et chaleureux, avec son joli bar en zinc qui lui a donné son nom. Il y a quelques tables sur la terrasse pour ceux qui souhaitent profiter du soleil (tant qu’il est là !), et un joli canapé girly dans un coin !

Cocktails – Côté Zinc Bordeaux
Guacamole & Bière – Côté Zinc Bordeaux

Côté boissons, les cocktails sont à 10 euros, et les vins au verre à partir de 4 euros. J’ai adoré le cockail maison, l’Original Côté Zinc à base de liqueur de fleur de sureau, Prosecco, citron vert et eau gazeuse.

Assortiment de Charcuterie Bellota Iberico – Côté Zinc Bordeaux
Burrata, pesto menthe, pomme, noisette, huile d’olive – Côté Zinc Bordeaux
Fish & chops – Côté Zinc Bordeaux

Côté tapas, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, à partager version tapas, ou pour se faire un repas avec chacun son assiette, c’est comme vous voulez ! Les prix vont de 6 euros pour les petites assiettes de tapas à 12 euros pour le long cheeseburger, le risotto ou le fish & chips.

Ceviche de thon à la coriandre et citron vert – Côté Zinc Bordeaux

Nous on s’est régalé, on a testé plusieurs plats différents à la carte et tout était plein de saveurs, frais, travaillé et délicieux.

Carpaccio de poulpe cuit, marinade asiatique – Côté Zinc Bordeaux
Ravioles de homard aux petits légumes – Côté Zinc Bordeaux

Les ravioles au homard étaient sublimes, et les amateurs ont adoré la burrata. Son p’tit pesto avec des morceaux de pommes était topissime.

Les desserts étaient aussi sublimes, gros craquage sur la brioche perdue au caramel au beurre salé et les abricots au sirop maison !

Pain perdu brioché, sauce au caramel au beurre salé – Côté Zinc Bordeaux

Malheureusement ce n’est pas juste à côté de chez moi, mais c’est une adresse que je me garde bien en tête pour un apéro avant ou après un ciné, car ils sont ouverts du jeudi au samedi dès la fin d’après midi et ils sont tout proches du Cinéma Mégarama de Bordeaux Bastide.


Côté Zinc

Adresse : 129 avenue Thiers à Bordeaux (Tram A – Thiers Beunauge)

Horaires d’ouverture : 

Mardi & mercredi -> 12 h 00 – 14 h 00
Jeudi & vendredi -> 12 h 00 – 14 h 00 / 18 h 00 – 01 h 30
Samedi -> 12 h 00 – 14 h 00 / 18 h 30 – 01 h 30




Tags:

Un commentaire

  1. […] Côté Zinc, bistrot chic et bar à vins à Bordeaux Bastide […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *