Restaurants

Le café du Levant I Brasserie I Bordeaux (33)

1

Je suis un peu (beaucoup !) a la rue côté restaurants Bordelais en ce moment, alors quand Nathalie m’a proposé de venir découvrir le Café du Levant j’ai accepté avec plaisir. Je ne connaissais pas du tout cette adresse, qui a pourtant été une institution depuis son ouverture en 1923, avec son imposante façade ornée de mystérieux personnages Orientaux en bronze, qui encadrent un décor de mosaïque surplombé d’un soleil.

Ce restaurant est situé juste en face du grand Hall de la gare Saint-Jean, et après un changement de propriétaire, une longue rénovation et une cuisine toute neuve, il vient de réouvrir début janvier et s’affiche déjà comme une très bonne table du quartier.

Sans titre

Alors, un midi de la semaine dernière, j’ai découvert cette Brasserie chic avec Anne et Joelle. Sophie Wolff & Laurent Pommier (l’ancien propriétaire de chez Fernand) nous ont expliqué leur souhait de faire du Levant un lieu incontournable autour de la Gare St Jean, un endroit ou l’on y déguste des plats dignes des grandes brasseries françaises, 7 jours sur 7, et petit à petit à tous les moments de la journée.

Sans titre Sans titre

Nous nous sommes installés dans la grande salle chaleureuse, les tables sont relativement espacées, l’ambiance chic & cosy avec ses fauteuils de velours rouges et sa décoration soignée et nous avons eu du mal à choisir parmi les diverses tentations de la carte : on y retrouve que des plats élaborés à partir de produits frais, qui plaisent autant aux amateurs de viandes que de poissons, ainsi qu’une choucroute Alsacienne qui a l’air vraiment délicieuse.

Sans titre Sans titre

Pour commencer nous avons pris un petit verre de vin blanc, accompagné de quelques bulots & crevettes grises et de beurre Bordier ainsi que de fines tranches de pain Gascon croustillant, ces petites mises en bouche sont proposés à chaque table pour commencer le repas avec gourmandise.

Sans titre Sans titre

Pour les entrées, j’ai laissé les Croquettes de Pied de Porc à mes voisines (qui ont adoré !), et j’ai opté pour un oeuf mollet en croute aux champignons, sauce foie gras, sublime. Les croustillants de Langoustines avaient l’air délicieux, tout comme la soupe de poisson. Les plats sont soignés, très gourmands. Le chef, un ancien du restaurant étoilé de Cyril Lignac y est surement pour beaucoup, ainsi que sa brigade qui compte une bonne dizaine de personnes.

Sans titre Sans titre

Côté plats, on a également pris plusieurs plats pour nous donner un bel aperçu de la carte : tous les plats étaient superbement présentés, les lamelles de truffes embaumaient la table aussi bien sur les St Jacques et leur fondue de poireaux que sur le compressé de boeuf de l’Aubrac et ses petits légumes. Nathalie a opté pour un grand classique du Sud Ouest, la Lamproie à la Bordelaise, qui était délicieuse.

Nous avons pris tous nos plats à la carte, mais il y a également un menu servi midi et soir et qui change tous les jours qui reprend quelques spécialités à la carte. Sinon, le service était parfait, et pour les clients qui ont un train à prendre, totalement adapté à leurs impératifs horaires ! C’est mieux que d’aller au Mc Do non ;-).

Sans titre Sans titre

J’ai ensuite malheureusement du écourter le déjeuner et retourner travailler, je n’ai donc pas testé les desserts, mais il parait qu’ils étaient très bon. Mais ça je vous le dirai une prochaine fois, car je retournerais avec plaisir dans cette délicieuse brasserie.

Le café du levant

Le Café du Levant
24 – 25, Rue Charles Domercq
33800 Bordeaux
05 57 80 26 22
Ouvert tous les jours, midi & soir

 

Tags:

7 commentaires

  1. Magnifique! Un style art-déco superbe. N’as tu pas eu l’impression de faire un petit voyage à rebours dans ce superbe endroit??Quand aux mets proposés hummmmm! Merci pour cet article!!

    @ oh que si ! c’était superbe aussi bien dans la déco que dans l’assiette

  2. coucou
    sa donne envie ,le jours que on devra descendre sur bordeaux c’est 1 mois qui faudrait pour visiter

    merci
    bonne fin de journée a toi
    flo

    @ ca c’est sur 🙂

  3. Et peux-tu nous donner une idée de prix ?

    Merci

    @ cliques sur le lien, tu as la carte en ligne du restaurant avec tous les prix, il y en a pour tous les budgets

  4. On teste demain midi ! Trop hâte ! Bises, bon we.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.