Ou manger avec un enfant à Barcelone ?

1

Après mes p’tites infos voyage & logement, je suis certaines que les adresses sympa que j’ai découvertes sur Barcelone vous intéressent.

Comme je vous l’ai dit, ces vacances étaient familiales et donc à chaque fois que nous avons fait un restaurant on cherchait quelque chose de sympa à partager avec notre p’tit bonhomme de 18 mois à l’époque.

Donc exit les bars à tapas bruyants à pas d’heure, les restaurants gastro ou tu restes plus de 2 heures à table et vive les adresses sympa ou un p’tit bout un peu bruyant et qui a vite des fourmis dans les jambes est accepté avec plaisir.

Cerveceria Catalana

Cerveceria Catalana C/ Mallorca 236 – 08008 Barcelone (Eixample)

En cherchant une bonne adresse de restaurant de Tapas dans notre quartier, nous avons testé ce restaurant ouvert tout au long de la journée. Il est assez connu des locaux et des touristes et ne se vide jamais ! Si vous voulez une table et ne pas rester uniquement au comptoir, pensez à rentrer et à vous inscrire sur la liste d’attente. A chaque fois on nous a dit qu’il y avait de 40 minutes à 1 heure d’attente mais nous n’avons jamais attendu aussi longtemps, juste le temps de faire manger notre p’tit bonhomme au comptoir comme un grand et de prendre un verre pour patienter.

Comme beaucoup de restaurants à Barcelone, amuses toi à traduire la carte qui n’est disponible qu’en Espagnol, Anglais ou Allemand, mais nous avons quand même réussi à nous régaler de p’tites assiettes de Tapas variées. J’ai adoré les petits calamars plancha, les beignets d’encornets, les piquillos à la morue, le jambon extra, les asperges et champignons à la plancha ainsi que la crème catalane pour terminer sur une note sucrée, le tout arrosé d’une très bonne Sangria.

Côté addition, oui ça monte vite selon son appétit et les plats commandés (les tapas vont de 3 euros à 10 euros de mémoire) et en plus de la carte classique il y a une carte du jour. En tout cas on a adoré cette adresse qui a été un peu notre cantine le soir plutôt que de rester à l’appart, surtout que les enfants étaient bien accueillis (chaise haute à dispo, local pour la poussette).

Restaurant La Gavina

La Gavina – Plaza Pau Vila, 1, 08039 Barcelone, Espagne (La Barceloneta)

En vacances en Espagne, j’avais forcément envie de déguster une bonne Paella, et en cherchant un peu ce restaurant avec sa terrasse sympathique sur le port était parfait. Nous sommes arrivés en début de service, un bébé n’attend pas 14 h 00 pour manger son repas, et justement le service a été nickel, tout comme le repas.

Ma paella était délicieuse, mon chéri a adoré son poisson à la plancha également, et nos dessert étaient très soignés également et la p’tite coupe de Cava offerte avec, ce vin pétillant originaire de Barcelone, était très bien appréciée avec. Le prix était un peu cher, mais l’emplacement était top.

Restaurant Can 60

Restaurant Can 60, 334 Carrer de Valencia, 08009 Barcelone (Eixample)

Ce restaurant était idéalement situé pour un repas du soir, entre notre appartement et le marché de l’Eixample, très agréable pour y faire quelques courses. Une bonne adresse de restaurant de quartier, moderne, avec plein de salades, des plats cuits à la plancha, un assortiment de légumes plancha délicieux, et des poissons. C’était très copieux, le service très sympa et pour parfaire le tout des p’tits vins délicieux sans faire chauffer la carte bancaire.

Dans le même genre, on a testé aussi le restaurant Josephine un peu plus loin dans la même rue qui était aussi une bonne adresse pour un repas gourmand composé de jambon cru, de tapas, de salades ou de grillades de poisson à la plancha.

Marché de la Boquéria

Ce marché, situé sur la Rambla, est énorme ! On y trouve de tout, autant pour cuisiner, que pour ramener à la maison ou pour manger sur le pouce.

J’ai adoré les coupelles de fruits frais préparés, les jus de fruits maison, les stands d’empanadas, les p’tits bars à tapas et les énormes assiettes de fritures de poissons. Idéal pour se promener et faire une p’tite pause gourmande :-)

La Granja, 4 Banys Nous, Barcelone (Barri Gotic)

Les “granja” de Barcelone sont d’anciennes granges ou l’on venait acheter le lait. Maintenant ce sont des lieux idéaux pour une pause chocolat chaud.

Attention ce n’est pas le chocolat chaud que nous avons l’habitude de boire, mais un chocolat bien épais, surmonté d’une bonne couche de chantilly. A accompagner de petits biscuits maison ou de churros c’est top pour le p’tit déjeuner ou le 4 heures !

Cette granja est la plus ancienne de la ville, et d’après ce qu’on nous a dit la meilleur.

Prochaine étape, je vous parle des visites à faire à Barcelone !

5 réponses
  1. Sonia
    Sonia dit :

    Merci pour ce petit “reportage”. Cette destination fait vraiment envie, un gros coup de cœur pour les photos rafraîchissantes du marché, que de couleurs!!!

    Répondre
  2. Perez Marie-Jeanne
    Perez Marie-Jeanne dit :

    Connaissant Barcelone par coeur je peux vous dire que : soit on y mange assez mal (gras) soit très cher. Il faut un sacré budget pour y vivre ! Nous sortons de la ville et trouvons, dans les villages aux alentours des petits restos qui ne paient pas de mine et font de l’excellente cuisine familiale.

    Répondre
  3. lucie coquette
    lucie coquette dit :

    Effectivement, merci pour ce reportage gastro!!! Je n’ai pas prévu d’aller à Barcelone prochainement, mais on ne sait jamais…. bonne reprise Audrey!!

    @ merci Lucie

    Répondre
  4. E
    E dit :

    Je suis passé par hasard au Teddy’s, au 70 carrer Carme, pas loin de la boqueria dans une petite rue, une sandwicherie libanaise avec une spécialité de pain saj il appelle ca, TROP BON, meme a Paris je n’ai pas trouvé de sandwish aussi bon et cerise sur le gâteau, livraison a la plage sur mon transat.
    Pour avoir tout gouté en 8 jours, tout es bon, la viande, le poulet, la pizza spéciale Margot et surtout le chocoba, c’est nutella banane fraise mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Je veux le meme à Paris allez Teddyyyyyy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *