Moules au cidre comme en Irlande

Aller à la recette

Les voyages m’inspirent toujours côté gourmandise, c’est le cas par exemple avec cette recette inspirée d’un plat que j’ai adoré déguster dans un pub à Galway, pendant mon séjour en Irlande : des moules au Cidre.

Les moules étaient délicieuses, le cidre apportait ce petit je-ne-sais-quoi qui change tout, sa douceur, sa rondeur, par rapport au vin blanc que nous utilisons. Avec un peu d’ail et du persil frais, ainsi que de bonnes frites maison c’est tout simplement parfait !

En tout cas, passé les vacances d’été n’oubliez pas de cuisiner les moules. C’est un produit économique, facile à cuisiner et que l’on peut trouver toute l’année. De juillet à janvier on trouve principalement des moules de Bouchot, élevée au bord de l’Atlantique, mais toute l’année il est possible de trouver des moules d’Irlande car notre pays en est un gros importateur.

Si vous n’en avez jamais cuisiné, c’est très simple. Les moules que l’on achète sont généralement assez propre, il suffit de les rincer à l’eau, de jeter les moules ouvertes puis de les faire cuire en suivant ma recette. Si vos moules n’ont pas été nettoyées avant achat, il faut enlever les byssus, c’est les filaments que le fruit de mer utilise pour s’accrocher aux rochers. Avec vos doigts, attrapez le byssus et tirez-le vers l’extérieur, vers la partie « pointue » de la moule, puis jetez les filaments. C’est très simple !

L’autre conseil que je peux vous donner c’est que ce produit est très fragile, il faut le faire cuire le jour de son achat pour que les moules restent le plus fraiches possibles, même si les poissonniers assurent qu’on peut les conserver deux jours. Ensuite il ne vous reste plus qu’à tester ma recette !

Pour accompagner les moules, testez mes frites parfaites,
croustillantes à l’extérieur, fondantes à coeur :




2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *