Canada - Ouest

Les plus belles choses à voir à Vancouver [ mon Wild Wild West Canada & USA ]

Juste avant d’avoir notre p’tit bonhomme, avec mon chéri nous avions réalisé notre rêve de voyage sur la Côte Ouest des Etats-Unis et du Canada. J’avais partagé sur le moment quelques photos avec vous, mais je n’avais pas pu vous faire découvrir l’intégralité de notre voyage, car je m’étais fait voler mon ordinateur contenant toutes les photos ainsi que tous mes articles sauvegardés en brouillon lors de notre séjour quelques semaines après sur l’Ile de la Réunion.

Vexée je n’avais pas eu envie d’avoir à tout réécrire, surtout que je n’avais qu’une sauvegarde des photos imprimées pour l’album photo et aucune de tout ce qui concerne l’alimentation et les découvertes gourmandes que nous avions fait, et pourtant quelques années après je me dis que ce voyage mérite une place sur mon blog. Alors dans les prochaines semaines, et les prochains mois je vous ferai découvrir notre Wild Wild West à la découverte des Etats de Washington, de l’Oregon, du Wyoming, de l’Idaho, du Montana pour les Etats-Unis mais également de l’Alberta et de la Colombie Britannique pour le Canada, avec des grandes villes comme Vancouver, Seattle, Cargary mais surtout des grands espaces et des Parcs Nationaux que nous avons croisés sur notre route, comme Yellowstone, National Glacier, Banf, Grand Teton et bien d’autres encore.

Nous avions parcourus 5.500 km en 3 semaines, voici les grandes étapes de ce voyage sur la carte :

Pour la première étape de notre voyage, nous nous sommes arrêtés à Vancouver.

32

J’ai adoré cette ville de la Côte Ouest du Canada, en bordure du Pacifique. Sans nous soucier du décalage horaire et avec l’envie de profiter de notre temps libre sur place nous avons arpenté la ville à pied pour y découvrir ses plages de sable fin, mais également son centre historique et le quartier olympique.

20

Quelques années après notre voyage, voici pour moi les plus belles choses qui m’ont marqué à Vancouver :

3 4

12 27

Découvrir le quartier de Gastown

Nous avons commencé notre découverte par le quartier de Gastown, le berceau de Vancouver, qui n’a pas 150 ans. Ce petit quartier « historique » est localisé entre le port et les tours de verre de Downtown. On y trouve plein de boutiques, de restaurants de bars tous plus agréables les uns que les autres. C’est là que j’ai pu mettre les pieds dans mon premier Starbuck Cafe ! Sur Maple Tree Square, il ne faut pas louper la statue de Gassy Jack, le marin écossais qui donna son nom au quartier, et l’horloge à vapeur de Water Street, emblème du quartier.

8

11

26

Se perdre dans Chinatown

Ce quartier est le foyer de la communauté asiatique de Vancouver (à 90 % chinoise), la 2e d’Amérique du Nord après celle de San Francisco. Nous avons découvert le Sun Yat-Sen Chinese Garden, un jardin chinois très agréable dans le style d’un jardin de la dynastie Ming et avons pris le temps de nous promener dans les rues. J’ai adoré !

25

10

17

35

22 23

Observer le Village Olympique & les stades

En 2010, Vancouver a été ville Olympique pour les JO d’hiver. Il y a d’énormes bâtiments ultra modernes qui ont servi à héberger les sportifs pendant les jeux, mais j’ai un souvenir de ce quartier un peu triste, c’était vide un peu comme un village abandonné mais cela a peut être changé depuis.

Nous avons vu également le BC Place Stadium ou BC Place, qui est le premier stade à dôme du pays et l’un des plus grands de ce type dans le monde. Le toit s’était cassé quelques mois avant notre séjour, il était en plein travaux. Il est également possible de visiter le stade des Canucks, l’équipe de Hockey de Vancouver.

15 28

24

Voir Vancouver d’en haut

Pour avoir une superbe vue sur Vancouver, le mieux est de se rendre au pied de l’Immeuble “Habour Center” et de prendre un ticket pour monter tout en haut. La vue a 360° est superbe ! Notez que les billets sont valables la journée entière, vous pouvez revenir autant de fois que vous le souhaitez. Nous y sommes remontés le soir, la vue était top !

21

Voir le soleil se coucher de soleil sur la plage de Kitsilano

Cette plage est souvent comparée à la plage californienne de « Venise Beach ». J’ai adoré ce quartier, les rues qui montent et qui descendent, cela ressemblait beaucoup à l’idée que je me fais de San Francisco (que je ne connais pas). Mais il parait que ce quartier de la ville a également des airs de Los Angeles ! Nous avions mangé dans un super restaurant de burger que j’avais trouvé dans le Guide du Routard. Il y a également beaucoup de restaurants bio, végétariens.

29

30

31

Découvrir le Parc Stanley

C’est le poumon de Vancouver. Il est situé à la pointe ouest de la presqu’île, face à l’océan, sur plus de 4 hectares. On y retrouve des totems qui rappellent l’héritage des Amérindiens, les « Premières Nations » du Canada. Chaque année le parc attire plus de 8 millions de visiteurs qui viennent profiter de ses plages, de nombreux chemins et sentiers, mais également de l’aquarium de Vancouver, qui est le plus grand aquarium du pays.

59

60

Aller plus loin, vers Granville Island

Il s’agit d’un ancien quartier industriel, rénové et situé sous le Granville Bridge. Nous avons adoré nous promener dans le “Public Market” avec ses étals tous plus attrayants les uns que les autres. Pas de Junk food ici, que de bons produits frais, locaux et de saison !
34
33

Avoir le vertige sur le Capilano Suspension Bridge

Vous voulez vous faire peur ? Direction le Nord de Vancouver, pour se promener sur ce pont suspendu à 70 m au dessus d’un grand canyon. Nous avons adoré ” Treetops Adventure” où ou nous avons pu marcher au milieu des arbres sur sept ponts suspendus à plus de trente mètres de haut.

Prochain article sur la Côte Ouest du Canada, je vous ferai découvrir l’Ile de Victoria.

5 commentaires

  1. Merci Audrey pour ce partage, tu viens de me faire voyager en prenant mon petit dej bonne journée !

  2. super
    hâte de lire la suite !!!

  3. Bonjour Audrey,
    j’ai passé 6 mois à Vancouver entre deux semestres universitaires (il y a très longtemps donc…) et j’avais adoré cette ville. J’espère y retourner bientôt. Un grand merci pour l’article et les photos! Et tu es top sur les photos!
    Très bonne journée à tout le monde!
    Jacqueline.

  4. Bonjour,merci de nous faire voyager,c’est toujours un grand plaisir.Bonne journé.

  5. […] de très beaux souvenirs de quartiers Chinois à Vancouver, Portland et San Francisco, avec des portes magnifiques qui montrent l’entrée du quartier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *