ViandesLégumes

Ma recette préférée des aubergines farcies cuites au four

Aubergines farcies

Ah les légumes d’étés farcis et rôtis au four, j’adore ! C’est un plat qu’il me tardait de pouvoir faire avec de bons légumes de saison, qui ont poussés au soleil.

Après un barbecue, il me restait un sachet de saucisses de Toulouse, et l’idée est venue de faire des aubergines farcies à la chair à saucisse avec ce que j’avais sous la main. 

Résultat plus que parfait, les légumes confits au four étaient délicieux et la farce également. Vous allez voir c’est trop bon !


Pourquoi utiliser de la saucisse de Toulouse ?

Comme je l’ai dit plus haut, il me restait un paquet de 500 g de saucisse de Toulouse que j’avais décongelé la veille. Je n’aime pas manger plusieurs fois la même chose, alors plutôt que de les faire cuire au barbecue, je les ai utilisé pour faire de la farce en remplacement de la chair à saucisse. 

Ca fonctionne super bien, il faut juste fendre à l’aide de ciseaux le boyau de la saucisse et récupérer la chair. Vous pouvez bien évidement utiliser pour ma recette de la chair à saucisse non assaisonnée (pas de la farce) dans les mêmes proportions. 


Astuces Batch-Cooking

Bien évidement cette recette peut se préparer à l’avance, jusqu’à 48 heures. Réduisez la cuisson des aubergines au four de 40 à 30 minutes et vous n’aurez qu’à les réchauffer le jour même à 170° pendant 10 à 15 minutes.


Tags:

Un commentaire

  1. Merci Audrey pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.