Comment faire du caviar d’aubergines ?

Caviar d'aubergines
Aller à la recette

Il y a quelques jours je vous ai demandé sur Instagram ce que vous aimeriez trouver comme publications sur mon blog, et j’ai eu plusieurs demandes pour cuisiner les légumes d’automne. Cependant ce n’est pas début septembre que je vais vous les proposer car nous sommes encore en plein dans les légumes d’été. 

Par exemple les tomates sont bien plus savoureuses début septembre que mi-juin, surtout celles qui ont poussé en plein champs et qui ont bénéficié longtemps du soleil de l’été. Alors dans ma p’tite cuisine, pendant encore un bon mois vous trouverez des recettes avec des tomates, des courgettes, des aubergines et des haricots verts frais car c’est ce que les maraichers locaux peuvent me proposer.

Là je vous propose une recette moche mais trop bonne, le caviar d’aubergine. Cette tartinade n’a pas une couleur très engageante, mais qu’est-ce que c’est bon ! 

J’ai opté pour une cuisson au four pour mes aubergines, mais si vous avez un barbecue n’hésitez pas à le faire elles auront un p’tit goût fumé encore plus sympa. Je réalise la recette la veille cela permet à tous les aromates de parfumer la tartinade. Avec des p’tits croutons dorés à l’apéro ou pour des tartines gourmandes à l’heure du repas avec un peu de basilic et des dés de tomates c’est une recette que j’adore, et qui est beaucoup plus légère qu’un guacamole ou un houmous. 

2 réponses
  1. Lily
    Lily dit :

    Oh super.. Merci bcq Audrey.. Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait cette recette et je vais la faire dans ces prochains jours.
    Vous avez raison de profiter et de nous faire profiter de tous ces bons légumes d’été, l’hiver est bien assez long…

    Répondre
  2. Marie
    Marie dit :

    Recette si simple et pourtant jamais essayé.
    Quel conseils nous donner pour en conserver afin d’avoir des apéritifs ensoleillés en hiver, penses-tu que l’on puisse en congeler ?
    Achat d’aubergines demain afin d’en faire.
    Merci à toi et bon dimanche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *